Axel Disasi : "Gagner des places au classement"
Tenu en échec par Strasbourg (1-1) ce dimanche, malgré plusieurs occasions franches, l’AS Monaco va tenter de renouer avec le succès en Ligue 1 ce mercredi (19h) lors de son déplacement à Angers, à l’occasion de la 16e journée. Avant cette rencontre face au 6e du classement, Axel Disasi s’est présenté face aux médias. Voici les principales déclarations du vice-capitaine monégasque.
Le système en 4-2-3-1
C’est vrai qu’on expérimente un nouveau système de jeu, donc il faut trouver des automatismes. On travaille quotidiennement à l’entraînement pour se créer ces nouveaux automatismes et être performants le week-end. Mais nous nous adaptons à tous les systèmes et à ce que le coach nous demande.
La rotation en charnière centrale
Nous sommes tous des joueurs de qualité, donc c’est à nous de nous adapter très vite. On a la chance de pouvoir travailler tous ensemble depuis deux ans, donc au niveau des automatismes il n’y a pas de soucis à se faire. Nous jouons régulièrement, donc il y a forcément un turnover qui est nécessaire. On a un groupe de qualité, il y a de la concurrence à notre poste où l’on ne compte que des internationaux, et c’est cette concurrence qui fait avancer.
La progression de Jean Lucas
Contre la Real Sociedad (2-1) et Strasbourg (1-1), il a fait deux gros matchs. Il a beaucoup de qualités, il vient de l’Olympique Lyonnais où il y a également beaucoup de concurrence. On a besoin de tout le monde pour cette saison et il fait partie des joueurs sur lesquels on peut s’appuyer.
Les rendez-vous contre Angers et Metz
A chaque match, notre objectif est de prendre les trois points et c’est vrai que nous sommes déçus du résultat face à Strasbourg, donc il faudra se rattraper face à Angers. Ce n’est pas une équipe facile à affronter et c’est toujours compliqué d’aller s’imposer là-bas. Nous voulons gagner des places au classement, donc à nous de tout faire pour, même si ce ne sera pas facile. Il faut prendre le plus de points possibles avant la trêve.
✈️🎟 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 pour se rendre dans le Maine-et-Loire et supporter nos joueurs à Angers.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 29, 2021
Le tirage au sort de la Coupe de France face au Red Star
Ce sera un plaisir pour moi de retourner dans la région parisienne et de jouer contre le Red Star, que j’ai affronté plusieurs fois en jeunes. Jouer au stade Bauer n’est pas une partie de plaisir avec l’ambiance qu’il y a, donc ce sera à nous de les respecter et de montrer notre supériorité pour passer au tour suivant.
🏆 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲.
Pour leur entrée en lice en Coupe de France, l'AS Monaco affrontera le Red Star, à l'extérieur.
Une rencontre qui aura lieu le 18 ou 19 décembre. pic.twitter.com/ljWCKazdEn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 29, 2021