Fermer
Médias 29 août 2022, 10:51

Axel Disasi et Mohamed Camara dans l’Équipe type de la 4e journée

Axel Disasi et Mohamed Camara dans l’Équipe type de la 4e journée
Auteurs de performances majuscules, le défenseur central et le milieu de terrain de l’AS Monaco figurent dans l’Équipe type de la 4e journée.

Ils ont sorti deux prestations XXL ! A l’image de l’abnégation de l’équipe, Axel Disasi et Mohamed Camara ont livré deux performances monstrueuses pour aller chercher le nul sur la pelouse du Parc des Princes (1-1), et ainsi figurer dans l’Equipe type de la 4e journée de Ligue 1 avec une note de 8 chacun.

Disasi en mode roc

Titularisé à droite dans la défense à 3 mise en place par Philippe Clement, le rôle d’Axel Disasi, comme expliqué en conférence de presse, était de sortir pour aider les milieux de terrain afin de contenir Lionel Messi et Neymar, qui décrochaient pour venir chercher le ballon entre les lignes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vice-capitaine de l’équipe l’a parfaitement réalisé, causant en partie les 26 pertes de balle du Brésilien. A côté de cette statistique, le roc monégasque a récupéré cinq ballons, effectué quatre interceptions et réussi deux tacles. Un match de patron !

La pieuvre Camara

Et que dire également de la prestation sortie par Mohamed Camara pour sa première titularisation sous les couleurs monégasques. Le milieu de terrain, positionné aux côtés de Youssouf Fofana, a été particulièrement à son avantage, récupérant notamment sept ballons, un record dans le match, côté rouge et blanc. Et c’est d’ailleurs sur une de ses récupérations dans les pieds de Lionel Messi que provient l’ouverture du score de Kevin Volland.

Ce n’est pas facile de remplacer Aurélien Tchouameni dans le même style de jeu mais il a montré qu’il avait les qualités pour jouer avec Youssouf afin de former un bon duo au milieu. Ce qui est important car le milieu est le moteur de l’équipe.
Philippe Clement, sur Mohamed CamaraEntraîneur de l'AS Monaco

Habile balle aux pieds, la nouvelle recrue de l’AS Monaco a également réussi à distribuer le ballon proprement (87.1% de passes réussies) et conserver le ballon en grattant des fautes (4 subies), le tout en 74 minutes de jeu. Deux nominations dans l’Equipe type, vous l’aurez donc compris, amplement méritées. Bravo messieurs !

L’Équipe type de la 4e journée :

Samba (Lens) – Clauss (Marseille), Disasi (Monaco), Cozza (Montpellier), Tavares (Marseille) – Wahi (Montpellier), Camara (Monaco), Fofana (Lens), Maouassa (Montpellier) – Sanchez (Marseille), Moffi (Lorient)

Entraîneur : Ollivier Dall’Oglio (Montpellier)

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)

Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023