Axel Disasi et Aleksandr Golovin MVP face à Reims
Comme la saison dernière, vous pouvez voter sur l’AS Monaco App pour le meilleur joueur Rouge et Blanc de chaque rencontre officielle. Lancée quelques instants après le coup de sifflet final, l’élection de ce premier match face au Stade de Reims (2-2) a recueilli 603 votes. Et c’est une grande première depuis sa création : deux joueurs ont été élus MVP, avec chacun 31% des voix.
Le premier est Axel Disasi, le nouveau défenseur de l’AS Monaco qui fait mal à ses anciens partenaires. Alors que les Rouge et Blanc étaient menés 2-0, l’ex-joueur du Stade de Reims a placé une tête dans la lucarne pour permettre aux siens de reprendre espoir juste avant la mi-temps. Un but important puisque les Asémistes vont égaliser en deuxième période, et auraient même pu l’emporter à la dernière seconde sur une tête… d’Axel Disasi, encore lui. Le n°20 a été le deuxième joueur du match à toucher le plus de ballons (138).
🔙📽 Le 1er but de Disasi en 🔴⚪ #ASMSDR pic.twitter.com/pUe8hTnEDH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2020
Le second fait partie des joueurs les plus anciens du Club sur la pelouse hier : Aleksandr Golovin. Le milieu Russe de l’AS Monaco est impliqué directement dans les deux buts des Rouge et Blanc. Sur le premier, il dépose la balle sur la tête d’Aurélien Tchouaméni qui remet à Axel Disasi pour la réduction du score. Sur le deuxième, il frappe le coup-franc qui amène l’égalisation de Benoît Badiashile. Proche d’ouvrir le score en début de partie, Aleksandr Golovin est aussi le joueur de l’AS Monaco qui a le plus frappé au but (4 fois).
🔙📽 Le but de @BadiashileB ⚽ #ASMSDR pic.twitter.com/7CFJ7fa6HE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2020
Récapitulatif MVP 2020-2021
(J1) AS Monaco – Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)