Fermer
Réactions 30 octobre 2022, 18:50

Axel Disasi : "Beaucoup de positif à tirer après cette rencontre"

Axel Disasi : "Beaucoup de positif à tirer après cette rencontre"
Quelques instants après la belle victoire face au SCO d'Angers (2-0), le défenseur central, auteur de son 100e match avec l'AS Monaco, s'est confié en zone mixte sur l'importance d'avoir pris les trois points cet après-midi.

Une centième célébrée par une victoire. Vainqueur d’Angers ce dimanche (2-0) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a retrouvé la voie du succès. Forcément satisfait du résultat, Axel Disasi, qui à l’occasion de cette rencontre, a passé le cap des 100 sous les couleurs rouge et blanche, a livré son analyse en zone mixte. Extraits.

Oui comptablement. Dans le contenu, je pense que l’on peut faire mieux, surtout en première mi-temps. Mais il y a beaucoup de positif à tirer après cette rencontre. C’est important de prendre les trois points et on a vu qu'il y avait de la confiance en deuxième période. C’est de bon augure pour jeudi.
Axel DisasiDéfenseur de l'AS Monaco

Bonjour Axel. Est-ce la préparation parfaite pour le match de jeudi ?

Oui comptablement. Dans le contenu, je pense que l’on peut faire mieux, surtout en première mi-temps. Mais il y a beaucoup de positif à tirer après cette rencontre. C’est important de prendre les trois points et on a vu qu’il y avait de la confiance en deuxième période. C’est de bon augure pour jeudi.

Qu’est-ce qui vous a gêné en première période ?

Angers est resté assez bas et nous attendait en 1 contre 1. Nous avons manqué de tempo, de mouvement et nous n’avions pas assez de profondeur. Pour eux, c’était donc assez facile à défendre puisqu’ils étaient à 5 derrière. A la mi-temps, le coach nous a dit de jouer un peu plus rapidement et dans la profondeur. Avec le nouveau système en 4-4-2, on avait un joueur offensif supplémentaire et on a réussi à faire la différence.

Ressens-tu un peu de pression dans l’équipe avant Belgrade ?

Non, il ne faut pas se mettre de pression inutile. Il y a certes de l’excitation mais il faudra rester soi-même. On sait tous que c’est un match très important, qui conditionnera notre deuxième partie de saison européenne, mais on a notre destin en main et on devra jouer notre jeu. A nous de montrer que l’on est la meilleure équipe pour l’emporter.

Ne pas se qualifier serait un petit échec, c’est vrai, car les dirigeants, le coach et nous-mêmes avons l’ambition de passer les poules. Il faudra bien préparer cette rencontre sans se rajouter de pression, et si l’on est bien concentré, on pourra le faire.

Quels souvenirs gardes-tu du match aller ?

L’assez long couloir (rires). C’est une équipe avec beaucoup d’engagement et qui possède des ailiers assez percutants. Avec l’atmosphère, c’était compliqué à l’aller mais on avait réussi à l’emporter. Jeudi, on sera chez nous et on devra mettre les ingrédients pour pouvoir réitérer la performance du match aller.