Axel Disasi appelé en renfort avec les Espoirs
Ils seront donc finalement quatre monégasques à représenter le Club à l’Euro Espoirs. Appelé en renfort par le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, suite au forfait de Wesley Fofana, Axel Disasi ira donc à Clairefontaine en compagnie de Benoît Badiashile, Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni. Tout juste qualifié avec l’AS Monaco pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, le défenseur central des Rouge et Blanc va ainsi disputer la deuxième phase de la compétition en compagnie de ses coéquipiers.
Une première sélection depuis juin 2018
Une belle récompense pour le vice-capitaine des Rouge et Blanc, auteur de 29 matchs cette saison en Ligue 1, donc 24 en tant que titulaire (2016 minutes de jeu, 3 buts), qui a toute la confiance de Niko Kovac. Plus apparu en équipe de France depuis juin 2018 et un match amical des U20 tricolores contre le Canada, Axel Disasi fait donc son grand retour avec les Bleuets, pour disputer les quarts de finale de l’Euro Espoirs face aux Pays-Bas. Et plus encore, si cette génération dorée du football français répond aux attentes.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1396584006901288965
La récompense d’une en progression constante cette saison
Une belle récompense aussi pour le staff monégasque, qui a fait progresser ces quatre joueurs de moins de 23 ans, jusqu’à en faire des cadres de l’équipe de Niko Kovac, meilleure équipe de Ligue 1 en 2021. Ils ont donc rendez-vous ensemble le 25 mai au Centre National du Football de Clairefontaine, pour débuter la préparation en vue de cette deuxième phase de l’Euro qui aura lieu du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie. Bravo à eux, et bravo Axel !