Axel Disasi : "A nous de montrer que nous pouvons rivaliser face au PSG"
Faire tomber l’équipe tenante du titre et leader intraitable du championnat. Tel sera l’objectif des joueurs de l’AS Monaco face au Paris Saint-Germain ce dimanche à 20h45, dans l’antre du Parc des Princes. C’est dans cette optique que s’est présenté Axel Disasi devant les médias, avec l’envie de rebondir après la défaite concédée contre Lens. Extraits.
L’état d’esprit du groupe avant Paris
Il n’y a pas de peur à avoir avant la rencontre. C’est vrai que Paris a bien commencé son championnat en réalisant des performances impressionnantes. Ils jouent davantage en équipe et les trois de devant effectuent notamment un gros travail défensif. Il faudra alors être bien concentrés et élever notre niveau sur le terrain. Mais il n’y a pas de quoi être effrayé puisque nous avons obtenu un résultat face à eux la saison dernière (3-0 au Stade Louis-II).
Une éventuelle remise en question après Lens
Je pense que nous devons toujours avoir une remise en question, que ce soit après une défaite ou une victoire. C’était un non match de notre part, qui nous a offert une bonne piqûre de rappel. Cela nous montre que l’on doit mettre tous les ingrédients à chaque match, aussi bien sur le plan physique que tactique. Dimanche sera une belle opportunité pour nous de montrer un autre visage.
Ta progression cette saison
Personnellement, je sens que je monte en puissance depuis la fin de saison dernière. Cela fait à présent cinq ans que je joue en L1 et c’est ma troisième saison ici. Ce début de saison ne fait que confirmer ma progression. C’est à moi de maintenir mon niveau d’exigence pour aider l’équipe à remplir nos objectifs.
Les ingrédients à mettre pour battre Paris
Il faudra jouer notre football. Je sais que nous pouvons être solides collectivement. Si tout le monde court les uns pour les autres, on pourra faire quelque chose. C’est vrai qu’ils ont une grosse armada en face mais j’ai confiance en mon équipe car je sais de quoi nous sommes capables. On devra être à 120% car une seule erreur peut coûter un but. Mais c’est un bon match qui nous attend et ce sera à nous de montrer que nous pouvons rivaliser face à ce type d’équipe.
Un sentiment de revanche
Je ne dirais pas de revanche, mais simplement de montrer le vrai visage de l’AS Monaco. C’est le sentiment qui prédomine avant le match de dimanche. On a connu un match compliqué contre Lens, le coach nous l’a rappelé. Mais c’est un bon challenge pour nous afin de montrer que nous sommes capables de rebondir après un échec.
Le tirage au sort de la Ligue Europa
J’avoue que je ne connais pas tellement ces trois équipes. Je sais uniquement que ce sont les champions en titre respectifs et que l’on s’attend à des matchs très disputés dans des ambiances assez chaudes. C’est un groupe homogène dans lequel il faudra tirer notre épingle du jeu pour passer, comme la saison dernière, les phases de poules, qui est d’abord l’objectif principal dans cette compétition. On se concentrera ensuite sur la phase finale.
Nous connaissons notre groupe pour la 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗹𝗲𝘀 de l'@EuropaLeague !
🇷🇸 @crvenazvezdafk
🇭🇺 @Fradi_HU
🇹🇷 @TrabzonsporCoup d'envoi le 8 Septembre. 🔴⚪️#UELdraw pic.twitter.com/g4h4f9oS8J
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2022