Avec un bijou de Bouabré, l'Equipe de France U19 valide sa première place
Ils terminent invaincus ! Vainqueurs de la Turquie (2-1) puis du Danemark (4-2), les Bleuets ont su maîtriser leur duel contre les Espagnols pour récupérer le point du nul à la dernière minute (2-2) ! Un résultat qui assure donc la première place aux Tricolores et l’accès aux demi-finales de la compétition. Au coup d’envoi, seul Saïmon Bouabré était titulaire du côté des Monégasques.
🇪🇸 2-2 🇫🇷
Atangana's 90th-minute goal earns top spot for France but the draw means Spain reach the semi-final!#U19EURO pic.twitter.com/PRq8p5OMKp
— UEFA U19 EURO (@UEFAUnder21) July 22, 2024
Bouabré lance les hostilités
C’est d’ailleurs ce dernier qui va lancer les hostilités ! Placé au cœur du jeu dans le 4-3-3 de Bernard Diomède, celui qui a fait ses grands débuts avec le club de la Principauté contre Nantes (4-0) s’exprime à nouveau avec une réalisation hors-norme : une frappe lourde aux abords de la surface de réparation après avoir éliminé deux Espagnols sur un dribble (1-0, 13e).
#MadeInLaDiagonale 💎 https://t.co/uCqTob23Gv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 22, 2024
Bouabré sort, Michal rentre
Même si l’Espagne marque par deux fois et prend les devants dans ce match, les changements français en seconde période font la différence avec notamment les entrées de Lucas Michal et de Valentin Atangana (79e). C’est d’ailleurs le joueur rémois qui vient libérer les Bleuets avec son but égalisateur avant le temps additionnel. Avec ce match nul, l’Équipe de France U19 va jouer sa place en finale contre l’Ukraine, ce jeudi à 20h. Daghe les gars 👊 !
Crédit Photo de Une : Icon Sport