Avec sérieux, le Groupe Elite domine la réserve du Paris FC
Ils ont attendu les derniers instants pour faire basculer le résultat dans leur sens. Privés de succès depuis la belle victoire en PL Cup face aux Glasgow Rangers le mois dernier (1-3), les joueurs du Groupe Elite de l’AS Monaco avaient à cœur de l’emporter à nouveau. C’est ce qu’ils ont réussi à faire au bout du suspense ce mercredi soir en terre francilienne face à la réserve du Paris FC (1-2).
Un début de rencontre cadenassé
Les hommes de Damien Perrinelle démarrent très bien la rencontre en imposant un gros pressing à leur adversaire du jour, sans toutefois concrétiser. Le premier acte est ainsi équilibré, même si la possession et les situations sont plutôt en faveur des Rouge et Blanc. Mais il faut attendre l’heure de jeu et les premiers changements de part et d’autre, pour entrevoir la décision.
Avant la vista de Lucas Michal
Et sur un très bon ballon en profondeur de Jules Béry, c’est l’un des benjamins de la bande, Lucas Michal, qui finit en solo face au portier parisien (0-1, 66e). Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 inscrit au passage son 7e but cette saison avec le Groupe Elite. Mais le PFC ne dit pas son dernier mot, et surprend les Monégasques sur un joli coup-franc direct signé du numéro 10 Jores Rahou, que Yann Lienard ne peut que ralentir.
Bertolucci pour la gagne
Malgré tout, les jeunes talents de l’AS Monaco poussent pour aller chercher un résultat. Et dans les trois dernières minutes de la rencontre, Antonin Cartillier s’arrache pour adresser un centre que l’entrant Sandro Bertolucci concrétise de près (1-2, 87e) ! Le score ne bougera plus, et sur un terrain gras mais avec un état d’esprit conquérant, Damien Perrinelle et ses joueurs repartent avec une victoire encourageante.
De bon augure en vue du prochain déplacement des Rouge et Blanc en PL Cup cette fois, face à Everton mercredi prochain (19h).
📋 La feuille de match
Match amical
Paris FC 1-2 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Michal (66e) et Bertolucci (87e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme ©, Béry – Platret, Benama, Baranik, Cartillier – Coulibaly – Baglieri, Michal
Remplaçants : Zadi, Kuzmanović, Gesan, Decarpentrie, Yacoub, Bertolucci
Entraîneur : Damien Perrinelle