Avec abnégation, l'AS Monaco repart de Paris avec le nul
Au terme d’un très bon match, l’AS Monaco décroche le match nul face au Paris Saint-Germain (1-1). Au coup d’envoi de ce choc de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, Philippe Clement décide de changer de système pour basculer dans un 3-4-3 composé en défense d’Axel Disasi, Guillermo Maripán et Benoît Badiashile. On note également la première titularisation de Mohamed Camara au milieu de terrain et le retour de Kevin Volland à côté de Wissam Ben Yedder.
Un coup d’éclat signé Volland !
Le début de match est équilibré et intense avec des Rouge et Blanc qui mettent en place un pressing haut et un engagement maximal afin d’empêcher les Parisiens de repartir proprement de derrière. Cela finit par payer à la 20e minute à la suite d’un tacle parfait de Mohamed Camara dans les pieds de Lionel Messi, au milieu de terrain.
Une-deux dans la foulée entre Kevin Volland et Aleksandr Golovin qui envoie l’Allemand dans la profondeur. Le numéro 31 de l’AS Monaco gère parfaitement le retour de Presnel Kimpembe dans son dos et ajuste Gigio Donnarumma d’une frappe puissante. Son 4e but face au PSG sous les couleurs monégasques !
𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝘂𝗲𝗹, 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗳𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲 ! 🎯
Le premier but de la saison de la 𝗗𝗲𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵𝗲 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮̈𝘁 @KeVolland 💥
‣ 1-1 #PSGASM pic.twitter.com/E3nJReuGek
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 28, 2022
Un brin de réussite pour l’AS Monaco
Dominateurs dans l’envie, les joueurs de Philippe Clement ne relâchent pas leur étreinte, et auraient pu doubler la mise peu après la demi-heure de jeu. Mais le coup franc plein axe de Caio Henrique est repoussé des poings par le portier parisien (33e).
Preuve de leur supériorité dans cette première demi-heure, il faut attendre la 36e minute pour voir la première frappe cadrée adverse. Sans danger pour Alex Nübel qui capte sans souci le tir lointain de Kylian Mbappé. Ce tir réveille toutefois les hommes de Christophe Galtier qui touchent le poteau à deux reprises sur la même action par Messi puis Mbappé (45e).
Le penalty qui fait mal
Devant à la pause, les Rouge et Blanc se créent une grosse opportunité dès la reprise par Wissam Ben Yedder. Lancé dans le dos de la défense par Youssouf Fofana, le capitaine monégasque parvient à effacer Donnarumma mais ne redresse pas suffisamment sa frappe aux 30 mètres qui passe au-dessus.
Plus entreprenants, les Parisiens poussent pour égaliser et Alexander Nübel remporte son duel contre Neymar, puis la tentative de Renato Sanches flirte avec le poteau droit (59e). Elle a malheureusement lieu 10 minutes plus tard sur un penalty transformé par le numéro 10 brésilien (69e).
Un très bon point décroché
Pas rassasié par cette égalisation, le club de la Capitale continue de se montrer dangereux et touche une nouvelle fois le poteau par Achraf Hakimi (74e). Puis sur une contre-attaque express, le portier monégasque s’interpose de la poitrine devant Kylian Mbappé (84e).
Mais de manière héroïque, les Rouge et Blanc parviennent malgré tout à résister et repartir ainsi avec un très bon point du Parc des Princes. Prochain rendez-vous dès mercredi au Stade Louis-II face à Troyes (19h). Bravo messieurs ! 👏
𝙁𝙞𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝.
Une prestation solide de nos Monégasques, qui repartent du Parc des Princes avec le point du match nul.‣ 1-1 #PSGASM pic.twitter.com/AntkxTXJyu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 28, 2022
La feuille de match :
Ligue 1 Uber Eats – 4e journée
PSG 1-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Neymar (70e) pour le PSG ; Volland (20e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Neymar (5e), Kimpembe (77e), Verratti (86e), Hakimi (90+5e) pour le PSG ; Akliouche (40e), Camara (55e), Badiashile (90+1e), C. Henrique (90+5e) pour l’AS Monaco
PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos (cap) (Mukiele, 87e), Kimpembe, Nuno Mendes – Verratti, Sanches (Danilo, 63e) – Messi (Sarabia, 86e) – Neymar, Mbappé
Remplaçants : Navas, Bernat, Diallo, Mukiele, Danilo, Paredes, Zaire-Emery, Sarabia, Ekitike
Entraîneur : Christophe Galtier
AS Monaco : Nübel – Disasi, Maripán Badiashile – Aguilar, Camara (Jean Lucas, 74e), Fofana, C. Henrique – Golovin (Minamino, 64e) Volland (Akliouche, 23e, Embolo (64e), Ben Yedder (cap)
Remplaçants : Didillon, Jakobs, Sarr, Akliouche, Gelson Martins, Jean Lucas, Magassa, Minamino, Embolo
Entraîneur : Philippe Clement