Avant France-Allemagne, l'excellente saison du duo Yedderland en stats
Le duo Yedderland a brillé de mille feux cette saison ! Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, ont été étincelants sous les ordres de Niko Kovac et ont porté l’attaque monégasque avec 36 buts inscrits au total. Leur très belle saison n’est alors pas passée inaperçue aux yeux de Didier Deschamps et Joachim Löw qui les ont sélectionnés pour disputer l’Euro avec la France et l’Allemagne. Les deux Rouge et Blanc vont d’ailleurs se retrouver ce mercredi pour la première journée du Groupe F, mais cette fois, comme adversaires.
🐓🦅 𝙔𝙚𝙙𝙙𝙚𝙧𝙡𝙖𝙣𝙙 𝙘𝙡𝙖𝙨𝙝 💥
🔜 #FRAALL #EURO2020 pic.twitter.com/MX0TeQ3AwY
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 15, 2021
Wissam Ben Yedder, une fin de saison exceptionnelle
Passeur décisif lors du dernier match de préparation de l’Equipe de France contre la Bulgarie, le numéro 9 monégasque arrive en confiance pour le début de l’Euro. D’autant qu’il a terminé la saison en boulet de canon avec neuf buts (dont quatre ballons piqués !) et trois passes décisives en championnat et Coupe de France, au cours des deux derniers mois de compétition. Une très belle réussite devant les buts qui a permis à l’AS Monaco de remonter à la troisième place en Ligue 1.
⚽️ 𝕃𝕒 𝕤𝕡𝕖́𝕔𝕚𝕒𝕝𝕖 @WissBenYedder ✨ #RISK #ASMSRFC pic.twitter.com/LncMqpfISL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 16, 2021
Au total, Wissam Ben Yedder a terminé sa deuxième saison dans le club de la Principauté avec 22 buts toutes compétitions confondues dont 20 en championnat, se classant au deuxième rang du classement des buteurs. Il est par ailleurs devenu le premier joueur français à atteindre ce seuil avec le maillot monégasque depuis David Trezeguet en 1999/2000.
Kevin Volland, une acclimatation réussie
L’international français a donc réussi une superbe saison, au même titre que son compère d’attaque, Kevin Volland. Arrivé du Bayer Leverkusen avec une solide réputation, le numéro 31 monégasque a confirmé son statut. D’abord positionné sur un côté, il a finalement profité du changement tactique opéré par Niko Kovac et du nouveau système à deux pointes mis en place contre Bordeaux lors de la neuvième journée pour dévoiler tout son talent. Un match lors duquel il inscrit les deux premiers de ses 16 buts en championnat.
📹 𝗟𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗯𝘂𝘁 de @KeVolland sous les couleurs monégasques, sur un centre déposé de capitaine @WissBenYedder 🎯#ASMFCGB pic.twitter.com/8k4QPhtJX2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2020
Titulaire indiscutable, il ne comptait pas ses efforts pour effectuer un pressing constant sur la défense adversaire. Ses efforts ont été récompensés puisqu’il a été sélectionné en Nationalmannschaft pour la première fois depuis novembre 2016.
🎦🔙 Les plus beaux buts de la saison de la 𝐃𝐞𝐮𝐭𝐬𝐜𝐡𝐞 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐚̈𝐭 @KeVolland 💥 #REPEAT pic.twitter.com/bnRs7ayXA0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 28, 2021
2e duo le plus décisif de Ligue 1
En résumé, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland ont donc inscrit respectivement 20 et 16 buts en championnat. Des statistiques exceptionnelles qui ont placé le club du Rocher parmi les cinq équipes des cinq grands championnats européens à compter dans ses rangs deux joueurs à 15 buts ou plus cette saison.
🎦🔙 Les plus beaux buts de la saison de 𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 @WissBenYedder 🔥 #RISK pic.twitter.com/iqATanURCI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 27, 2021
Si l’on ajoute les passes décisives (sept chacun), le duo Yedderland a alors été décisif à 50 reprises en Ligue 1, les impliquant dans 66% des buts monégasques. Ce qui en fait le duo le prolifique de l’élite derrière la paire Depay – Toko Ekambi (52), mais devant Delort-Laborde (48), Mbappé-Kean (47) et Yilmaz-Bamba (43). Vont-ils se montrer aussi performants ce soir lors de ce France-Allemagne ? Réponse à partir de 21h.