Fermer
Anciens 03 juin 2024, 12:51

Aurélien Tchouameni vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real

Aurélien Tchouameni vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real
L’ancien milieu monégasque a participé à cette édition 2023-2024 de Ligue des Champions, qui a vu son club, le Real Madrid, l'emporter ce samedi contre le Borussia Dortmund.

C’est un nouveau trophée majeur que le joueur peut ajouter à son palmarès ! Aurélien Tchouameni vient de remporter la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière grâce au succès du Real Madrid en finale contre le Borussia Dortmund ce samedi à Wembley (2-0).

Le triplé pour lui cette saison

Arrivé dans la capitale espagnole à l’été 2022, l’ancien milieu monégasque avait déjà soulevé plusieurs trophées avec les Merengues comme la Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs ou encore la Coupe du Roi. 

Cette saison, « Tchouam » a notamment remporté en plus de la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Espagne ainsi que La Liga. Trois trophées qui viennent couronner la très bonne saison du Real Madrid où le joueur a disputé 38 matchs.

Titulaire contre le Bayern Munich

Il avait notamment été titulaire lors de la double confrontation en demi-finale contre le Bayern Munich ou contre Leipzig et Manchester City où Aurélien Tchouameni a fait parlé sa polyvalence en étant placé en défense centrale par Carlo Ancelotti. 

Convalescent pour cette finale, le joueur est resté sur le banc mais n’a pas hésité pour ajouter une touche d’humour à ce sacre en recréant la célèbre photo de Xabi Alonso qui avait lui aussi manqué la finale de 2014 à cause d’une suspension ! Bravo Aurel’ ! 👏


Trois autres anciens monégasques titrés

Mais il n’est pas le seul à être récompensé ! En effet, plus tôt dans la semaine, la finale de Ligue Europa Conférence s’est déroulée entre l’Olympiakos et la Fiorentina. Le club grec en est ressorti vainqueur (1-0), permettant au pays d’acquérir son premier titre européen de son histoire. Une équipe où l’on retrouve des visages bien connus en Principauté, à savoir Giulian Biancone, Gelson Martins et Stefan Jovetić. Daghe 👊!

Crédits photos : Icon Sport