Aurélien Tchouameni : "Un plaisir de gagner devant des tribunes pleines d'enfants"
C’est fait ! Les Rouge et Blanc ont remporté leur dernière rencontre de l’année face à un concurrent direct pour l’Europe. La première face un membre du top 5 de Ligue 1 cette saison, comme l’a souligné le Vice-président Directeur Général Oleg Petrov. En renversant ce choc de la 19e journée face à Rennes (succès 2-1), qui avait pourtant bien mal démarré avec l’ouverture du score des Bretons, les joueurs de l’AS Monaco ont frappé un grand coup avant la trêve hivernale. Une prestation de très haut niveau qu’a commenté Aurélien Tchouameni devant les médias après la rencontre. Extraits.
Bonsoir Aurélien. Il était important de bien finir l’année ce soir…
Oui bien sûr. Nous avions perdu notre dernier match de championnat contre le Paris Saint-Germain, donc nous voulions rebondir rapidement. C’est chose faite ce soir, avec cette belle victoire contre Rennes. Nous sommes contents, et ça va nous permettre de partir en vacances avec le sourire.
D’autant que vous avez bien su réagir après un début de match difficile…
Nous avons été bousculés dans les quinze premières minutes par l’intensité qu’ils ont mis. Mais au fur et à mesure du match, nous avons été de mieux en mieux, et je pense que le résultat final est logique et mérité.
Avec une très grande partie du duo d’attaque Ben Yedder – Volland devant !
Oui c’est vrai que ce sont deux joueurs très importants pour nous. Et forcément quand les attaquants marquent et sont décisifs, cela nous permet d’engranger des victoires comme ce soir. Nous sommes très contents de leurs performances ces dernières semaines, et on espère que ce sera encore le cas en 2022.
Mais oui ! Il est là le deuxième 🔥
𝟮-𝟭 ‣ #ASMSRFC pic.twitter.com/LsfJA9MrU2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2021
Comment juges-tu cette première partie de saison de l’AS Monaco ?
Je dirais que le bilan est plutôt bon. Nous aurions aimé mieux faire, mais il y a des bonnes choses tout de même à noter. Nous avons fini à la première place de notre poule en Ligue Europa, et ce soir nous revenons à quatre points de la deuxième place en faisant un petit bond au classement. Donc il y a de belles choses à aller chercher en deuxième partie de saison. Nous voulons jouer de nouveau l’Europe l’année prochaine, donc le podium est notre objectif numéro un. Mais d’abord on doit se concentrer sur chaque match, pour voir où l’on se situe au mois d’avril et ce qui est jouable dans le sprint final.
Sur le plan personnel, quel bilan tires-tu de ton année, avec notamment ton arrivée en équipe de France ?
C’est une belle année qui s’achève pour moi avec cette victoire ce soir. A moi de continuer à travailler pour que 2022 soit une année encore meilleure. Il y a de belles échéances en club comme en sélection. A moi de continuer à travailler pour progresser, être performant avec l’AS Monaco et pourquoi pas jouer cette Coupe du Monde avec les Bleus.
Ce soir, tu as reçu le trophée de meilleur joueur de la phase aller décerné par les supporters. Quelle est ta réaction ?
Une très grande fierté avant tout. On joue pour être performants, et je suis content que nos supporters aient pu reconnaître le travail que j’ai effectué sur cette première partie de saison. Ensuite à l’image de l’équipe, il y a évidemment des choses à améliorer, mais c’est toujours bien de gagner des trophées, même si c’est individuel pour le coup.
D’autant qu’il y avait beaucoup de jeunes pour vous encourager ce soir face à Rennes…
Comme je l’ai dit après le match de Metz, ça fait plaisir de voir ces tribunes pleines d’enfants venus soutenir l’équipe. C’était encore le cas ce soir. Je pense qu’on leur a donné du spectacle, donc tout le monde est content à l’arrivée. Tous ces jeunes vont grandir et j’espère qu’ils s’abonneront pour continuer à nous suivre dans les années à venir.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 ❤️🤍
Un merci tout particulier aux 1500 enfants présents ce soir pour soutenir nos Rouge & Blanc. 🙏
𝟮-𝟭 ‣ #ASMSRFC pic.twitter.com/gl3y5VUVr7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2021