Aurélien Tchouameni : "Quelque chose à faire dans cette compétition"
Il est l’homme du moment dans le cœur du jeu ! Indispensable à la récupération, Aurélien Tchouameni s’est mué en buteur ce soir pour conduire l’AS Monaco vers une qualification sérieuse face à Amiens (2-0). Heureux de rallier le dernier carré de la Coupe de France pour la deuxième saison d’affilée, le numéro 8 monégasque s’est exprimé après la rencontre devant les médias. Extraits.
One more step to 𝗥𝗶𝘀𝗲✨
Rise Risk Repeat. pic.twitter.com/UVkXsVbhkn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022
Bonsoir Aurélien. C’est une qualification très sérieuse ce soir pour l’AS Monaco au terme d’un match maîtrisé.
Nous sommes contents de la victoire d’aujourd’hui, même s’il y a encore des choses à améliorer dans le jeu. Mais le plus important était de se qualifier, et on va maintenant pouvoir se concentrer sur le match de Lorient dimanche (13h).
L’entame de match a été similaire à celle de Lyon…
Si on se souvient de nos matchs contre Montpellier et Lens, on avait eu du mal à démarrer au contraire. Mais depuis deux rencontres effectivement on arrive à se mettre directement dedans en ouvrant le score très tôt, ce qui nous donne de la confiance. Il va falloir continuer comme ça, car quand on débute aussi bien, cela nous rend la tâche plus facile.
Le tableau de la Coupe de France ne te donne-t-il pas l’impression qu’il y a quelque chose à faire ?
Quand on a vu que le Paris Saint-Germain, le grand favori de cette compétition, a été éliminé, on s’est dit qu’il y avait peut-être plus de chances pour nous d’aller au bout. Mais toutes les compétitions sont importantes, et je le répète il y a un match crucial ce week-end en championnat. Voyons déjà le tirage au sort demain.
Parles-nous de ce but que tu marques en tout début de match…
Je suis très heureux de marquer encore aujourd’hui. Il nous a fait du bien, car quand on marque rapidement on fait peur à l’adversaire. On aurait pu enfoncer le clou ensuite en marquant sur d’autres opportunités, malgré tout cette bonne entame nous a bien aidée à obtenir cette qualification.
Monstre, @atchouameni.
Ce gars est comme ça ⚡️
𝟮-𝟬 ➥ #ASMASC pic.twitter.com/B2vyoTFeZ0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022
Qu’est-ce qu’il reste à améliorer d’après toi au niveau du jeu ?
Il y avait un peu plus de déchet que d’habitude ce soir, nous avons été moins biens dans nos projections vers l’avant. Mais c’est normal, chaque match a son histoire et on ne peut pas être au top tout le temps. Le plus important reste malgré tout la qualification.
Comment vois-tu ton nouveau rôle au milieu ?
C’est un poste différent, qui fait que je suis positionné devant la défense. Ça me permet de voir un peu plus le jeu et surtout d’aider les défenseurs centraux pour gérer les contre-attaques et bloquer les lignes de passes. Je pense que j’arrive bien à le faire, même si c’est un peu nouveau pour moi, j’essaye de progresser et de me faire à ce nouveau rôle.
Un mot sur Maghnes Akliouche qui délivre une passe décisive pour sa première titularisation…
Il a fait un bon match. Je suis content pour lui, car depuis quelques temps il montre de très belles choses à l’entraînement. J’en ai parlé autour de moi en disant de faire attention à ce jeune joueur (sourire), parce qu’il a un bel avenir. En tout cas il a plein de qualités, il l’a montré ce soir, et je lui souhaite le meilleur.
Quelle soirée pour @Nesmaar_A.
🎓 Première titularisation, première passe décisive.
👨🏻🎨 @KeVolland à la finition. pic.twitter.com/p2dFKcyioL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022