Fermer
Réactions 14 mai 2021, 01:00

Aurélien Tchouameni : "On est admiratifs de leur parcours"

Aurélien Tchouameni : "On est admiratifs de leur parcours"
Buteur sur corner pour la deuxième réalisation l'AS Monaco contre Rumilly (5-1), le milieu de terrain monégasque s’est adressé devant les médias après la qualification des Rouge et Blanc pour la première finale de Coupe de France du club depuis 2010.

Troisième réalisation de la saison pour Aurélien Tchouameni. Le numéro 8 monégasque a en effet profité d’un corner superbement bien tiré par Cesc Fàbregas pour inscrire le deuxième but de l’AS Monaco face à Rumilly Vallières (5-1), d’un coup de tête puissant. Au-delà de ça, il a de nouveau réalisé une nouvelle très belle performance, obtenant également le coup franc qui amène le but du milieu espagnol, pour le quatrième des Rouge et Blanc. C’est donc après une rencontre de haut niveau, et avec une qualification pour la finale de Coupe de France en poche, qu’il s’est adressé aux médias en conférence de presse d’après-match. Extraits.

On les a félicités parce qu’on est admiratifs de leur parcours. On a apprécié le fait que c’était une équipe qui a joué et qui, je pense, a pris du plaisir. C’est la magie de la Coupe de France et on leur souhaite une bonne continuation.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Malgré une mise en route difficile, c’est une qualification logique pour vous…

On savait que cela n’allait pas être un match facile. On a eu des occasions en début de match mais on s’est fait cueillir avec ce but encaissé assez tôt. On est restés sereins. On savait que si on mettait notre plan de jeu en place, cela allait passer et c’est ce qui s’est passé. On est satisfaits de cette qualification en finale.

Un petit mot sur Rumilly. Vous les avez félicités à la fin ?

Oui, on les a félicités parce qu’on est admiratifs de leur parcours. On a apprécié le fait que c’était une équipe qui a joué et qui, je pense, a pris du plaisir. C’est la magie de la Coupe de France et on leur souhaite une bonne continuation.

La bulle permet de renforcer les liens. C’est la première fois que l’on est tous ensemble depuis la préparation d’avant-saison. C’est positif. Pour faire de grandes choses, il faut parfois faire des sacrifices.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Comment vous sentez-vous physiquement ?

On sent que c’est la fin de saison donc les organismes commencent à être fatigués. On a un très bon staff médical qui essaie de mettre des choses en place pour nous permettre de récupérer plus rapidement. Comme le coach nous l’a dit, le match de dimanche commence ce soir. Il va falloir qu’on récupère un maximum pour être prêts physiquement dimanche.

Comment se déroule la bulle de performance ?

C’est une longue mise au vert avec des loisirs. On a la possibilité de penser à autre chose que le football, que ce soit avec des jeux de société ou du ping-pong. Cela permet de renforcer les liens. C’est la première fois que l’on est tous ensemble depuis la préparation d’avant-saison. C’est positif. Pour faire de grandes choses, il faut parfois faire des sacrifices.

Le PSG reste la meilleure équipe du championnat sur le papier. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On sera outsiders et à nous de mettre en place ce qu’on a su faire depuis le début de saison pour gagner ce match.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Avoir battu deux fois Paris peut jouer dans les têtes ?

Je ne sais pas. Ce ne sera pas la même équipe de Paris qu’en championnat. Une finale est différente d’un match de Ligue 1. Sur une finale, tout peut se passer et on verra bien.

Êtes-vous sur le même piédestal que le PSG ?

Je ne pense pas. Le PSG reste la meilleure équipe du championnat sur le papier. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On sera outsiders et à nous de mettre en place ce qu’on a su faire depuis le début de saison pour gagner ce match.