Aurélien Tchouameni MVP face à Reims
Une grosse performance avant de partir en sélection. Lors de la rude bataille qui a opposé l’AS Monaco au Stade de Reims (0-0), ce dimanche au stade Auguste Delaune, Aurélien Tchouameni ne s’est pas ménagé. Avec six duels gagnés et neuf ballons récupérés, le milieu monégasque a contribué au nouveau clean sheet de son équipe, mais a également apporté sa contribution offensive avec trois frappes tentées, dont un superbe ciseau retourné en fin de match.
63'⏱@atchouameni tente sa chance !
𝟬-𝟬 ‣ #SDRASM pic.twitter.com/hadouGEmyj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2021
Une performance qui lui a valu d’être élu MVP de la rencontre par les fans Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App. Avec 38% des voix, « Tchouam », qui a récupéré le brassard de capitaine après la sortie de Wissam Ben Yedder, devance Benoît Badiashile (18%), qui avait été plébiscité par les supporters lors de la réception du PSV Eindhoven (0-0), et Alexander Nübel (13%).
À une victoire de la qualif’ pour la Coupe du monde
Aurélien Tchouameni va désormais se concentrer sur les prochaines échéances de l’équipe de France, puisqu’il a été sélectionné, comme Wissam Ben Yedder, par Didier Deschamps pour les deux rencontres de novembre. Les Bleus affronteront d’abord le Kazakhstan (13 novembre, à 20h45 au Parc des Princes), puis la Finlande (mardi 16, à 20h45 à Helsinki). En cas de victoire face aux Kazakhstanais, la France serait officiellement qualifiée pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre – 18 décembre).
Vos chants ont résonné et vous n'avez rien lâché.
Merci 🇲🇨👊 pic.twitter.com/0EXdoV8tLl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2021