Aurélien Tchouameni MVP du 3e tour préliminaire aller face au Sparta
Il a débuté cette saison comme il avait terminé la précédente. Impérial au milieu de terrain lors de la deuxième partie de saison 2020-2021, Aurélien Tchouameni est resté sur sa dynamique et a marché sur celui du Sparta Prague, au cours du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions (2-0).
Un monstre à la récupération
Titularisé au côté de Youssouf Fofana, l’international espoir français a rayonné et a montré une fois de plus tout son talent dans la récupération, grattant 22 ballons en 90 minutes ! Un nombre tout simplement impressionnant. Déjà meilleur récupérateur de Ligue 1 lors de la phase retour, Tchouam’ n’a donc pas perdu ses bonnes habitudes dans ce domaine.
Monstrueux défensivement, il a également effectué 4 interceptions. C’est alors en partie grâce à sa performance si les Tchèques se sont montrés très peu dangereux pour Alexander Nübel et la défense monégasque.
As expected, 🇫🇷 Aurélien Tchouaméni (21) picked up where he left off.
🆚 Sparta Prague
☑️ 90 minutes
⚽️ 1 goal
❌ 4 interceptions
💪 22 ball recoveries (!)
⚔️ 10 duels won
✈️ 4/4 aerial duels won
🦶 76 touches
🙌 2-0 away winSo good. Midfield boss. pic.twitter.com/u5CaoydDmM
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) August 3, 2021
Un but qui décante la rencontre
Très présent dans le milieu de terrain, Aurélien Tchouameni a remporté tous ses duels aériens (4/4) pour un total de 10 duels remportés. C’est d’ailleurs grâce à un duel aérien remporté qu’il parvient à ouvrir la marque juste avant la mi-temps. Sur un corner très bien tiré d’Alexander Golovin, le numéro 8 des Rouge et Blanc prend en effet le meilleur sur son adversaire direct, avant de placer une tête puissante au fond des filets (37e). Un coup de tête imparable pour Florin Nita, le gardien du Sparta Prague.
🎦⚽️
L’ouverture du score d’AIR @atchouameni sur cette tête rageuse 💥#SpartaASM | #RoadToChampions pic.twitter.com/HhLRtuRQ1U
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2021
Sa performance aussi bien défensive qu’offensive lui vaut alors logiquement d’être le premier MVP de la saison, en ayant totalisé 76% des votes des fans Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App. Bravo Aurel’ !
Récapitulatif MVP 2020-2021
Phase aller :
(TP3 aller) Sparta Prague 2-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (1)