Aurélien Tchouameni : "La machine est en route"
Encore une belle victoire pour l’AS Monaco ! Trois jours seulement après battu le PSV Eindhoven (2-1) en Ligue Europa, les Rouge et Blanc ont dominé Montpellier (3-1) ce dimanche au Stade Louis-II, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Après cette rencontre, Aurélien Tchouameni s’est montré très heureux de la performance collective de son équipe.
Aurélien, trois jours après la belle victoire à Eindhoven (2-1), l’AS Monaco a encore réalisé un match plein…
Nous avions à cœur de bien débuter ce match et de se rassurer en marquant rapidement. C’est ce que nous avons fait. Ensuite nous avons su garder le ballon, maintenir notre rythme pour inscrire ce troisième but. Le seul petit regret c’est d’encaisser un but, mais nous sommes contents de notre performance. En fin de match nous avons perdus quelques ballons un peu bêtes et nous avons reculé, donc il faudra travailler ça, mais ce soir nous sommes heureux d’avoir gagné.
Ce genre de prestation peut-il vous libérer à domicile ?
Nous restions sur un match vraiment abouti contre Bordeaux (3-0) et aujourd’hui ça s’est encore très bien passé, donc nous espérons poursuivre cette série au Stade Louis-II, devant nos supporters. Des prestations comme celles-ci nous rappellent celles de la saison dernière à domicile, donc nous devons travailler pour réitérer ce genre de performances.
𝗟𝗲 𝗯𝗼𝘂𝗹𝗼𝘁 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗳𝗮𝗶𝘁 💼
𝟑-𝟏 ⌁ #ASMMHSC pic.twitter.com/1oIpdtCXfZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2021
Les recrues semblent de mieux en mieux intégrées à l’équipe…
Oui, nos recrues arrivent à bien s’intégrer. Au fur et à mesure des entraînements et des matchs, elles prennent de plus en plus confiance et comprennent de mieux en mieux ce que le coach demande. La machine est en route. Bien sûr, nous devons continuer à travailler pour s’améliorer, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.
Le duo « Yedderland » a encore trouvé le chemin des filets…
C’est une belle soirée pour nos attaquants, qui ont su se mettre en confiance et être décisifs. C’est leur travail de marquer mais nous sommes contents pour eux, car quand nos attaquants sont aussi performants nous sommes très satisfaits. Et puis il y a Caio Henrique qui multiplie les « galettes », c’est un peu son côté brésilien (sourire).