Aurélien Tchouameni élu MVP du mois de septembre
Et de deux ! Après une première victoire au mois d’août, Aurélien Tchouameni a de nouveau été plébiscité par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, en étant élu MVP du mois de septembre. Le numéro 8 monégasque a récolté 63% des voix et devance Wissam Ben Yedder (25%) et Aleksandr Golovin (6%).
🌍🇫🇷
𝗕𝗼𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲 à nos deux Bleus à l’occasion du « Final 4 » de la Ligue des Nations.
✔︎ @atchouameni
✔︎ @WissBenYedder pic.twitter.com/crKDBJ2ZjJ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 5, 2021
Celui qui vient d’être appelé une nouvelle fois par Didier Deschamps pour participer au Final 4 de la Ligue des Nations avec l’équipe de France est récompensé de son superbe mois, qui a grandement contribué à la très belle série monégasque en cours, de six matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Une performance XXL contre Bordeaux
Lors du dernier match des Rouge et Blanc avant la trêve, face aux Girondins de Bordeaux (3-0), son club formateur, Aurélien Tchouameni a montré toute l’étendue de son talent. Meilleur récupérateur de la rencontre, avec 8 ballons grattés, il a en plus inscrit son premier but de la saison en L1 et a frôlé le doublé, sur une frappe enroulée qui s’est écrasée sur la barre transversale. Une performance XXL pour sa 60e apparition Club, qui lui a valu le prix de MVP du match, une présence dans L’Equipe-type de la 9e journée de L1 et dans le Top Mon Petit Gazon.
𝗖𝗲 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝟴 𝗮 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱'𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱.
Du but à la célébration, c'est : "la cla-cla-classe, la grande classe" 🎶
𝟯-𝟬 ⌁ #ASMFCGB pic.twitter.com/F0cqe0d4PJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 4, 2021
« Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous à l’AS Monaco, a confié Niko Kovac après la rencontre. Il est en train de devenir un vrai leader dans cette équipe comme il l’a fait aujourd’hui au milieu de terrain. (…) Bravo à lui pour sa sélection avec les Bleus. Je vais parler avec Didier (Deschamps), pour qu’il ne le fasse pas trop jouer (sourire). » Bravo Aurélien !