Fermer
Team 01 septembre 2021, 16:00

Aurélien Tchouameni élu MVP du mois d'août

Aurélien Tchouameni élu MVP du mois d'août
Auteur de performances majuscules depuis la reprise de la saison et appelé pour la première fois en équipe de France, Aurélien Tchouameni a été élu MVP du mois d'août par les supporters rouge et blanc sur l'AS Monaco App.

Vous l’aviez plébiscité en mai dernier et élu meilleur joueur monégasque de la saison 2020-2021 sur l’AS Monaco App, et il est reparti sur des bases encore plus élevées. Etincelant depuis la reprise de ce nouvel exercice, Aurélien Tchouameni a été élu joueur du mois d’août par les supporters rouge et blanc, avec 54% des voix, devant Gelson Martins (18%) et Wissam Ben Yedder (9%).

Comme un symbole, c’est le milieu de terrain de 21 ans qui a lancé la saison monégasque en inscrivant le premier but de 2021-2022, d’un puissant coup de casque lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Sparta Prague (2-0).

La crème de la crème en Europe

Indéboulonnable dans le onze de Niko Kovac, puisqu’il a été titularisé lors des huit rencontres disputées par le Club, il a failli inscrire un nouveau but dimanche face à Troyes (2-1), mais sa sublime frappe enroulée a été repoussée par la barre transversale.

Mais c’est surtout par son activité au milieu de terrain que le numéro 8 monégasque a impressionné. Au-delà même des frontières. La preuve, depuis le début de l’année civile et avant les matchs du week-end dernier, il était le joueur qui avait récupéré le plus de ballons (209), réussi le plus de tacles (52) et le 5e à avoir gagné le plus de duels (221) parmi les cinq grands championnats européens.

S’il continue à travailler, s’il écoute attentivement, il ira certainement en équipe de France A un jour. Je sais qu’il est intelligent et qu’il sait ce qu’il faut faire pour y arriver.
Niko KovacA propos d'Aurélien Tchouameni le 16 août dernier

Une première convocation en Bleu

Didier Deschamps n’est pas resté insensible à ces performances, puisque le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de l’appeler pour la première fois pour les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2022, face à la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande, les 1er, 4 et 7 septembre.

« Je vais y aller avec l’objectif de montrer mes qualités et d’apprendre le maximum de choses au contact du Groupe France comme me l’a conseillé le coach (Niko Kovac), a déclaré le Monégasque en conférence de presse. Depuis que je suis jeune, je regarde attentivement Paul Pogba et N’Golo Kanté. Ce sont deux références à mon poste, deux joueurs qui m’inspirent. Je vais essayer d’emmagasiner le maximum d’informations et d’expérience durant ce rassemblement, en prenant exemple sur ces joueurs-là. J’ai encore beaucoup à apprendre. » Pour le plus grand bonheur de l’AS Monaco.