Aurélien Tchouameni élu MVP du mois d'août
Vous l’aviez plébiscité en mai dernier et élu meilleur joueur monégasque de la saison 2020-2021 sur l’AS Monaco App, et il est reparti sur des bases encore plus élevées. Etincelant depuis la reprise de ce nouvel exercice, Aurélien Tchouameni a été élu joueur du mois d’août par les supporters rouge et blanc, avec 54% des voix, devant Gelson Martins (18%) et Wissam Ben Yedder (9%).
🎦⚽️
L’ouverture du score d’AIR @atchouameni sur cette tête rageuse 💥#SpartaASM | #RoadToChampions pic.twitter.com/HhLRtuRQ1U
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 3, 2021
Comme un symbole, c’est le milieu de terrain de 21 ans qui a lancé la saison monégasque en inscrivant le premier but de 2021-2022, d’un puissant coup de casque lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Sparta Prague (2-0).
La crème de la crème en Europe
Indéboulonnable dans le onze de Niko Kovac, puisqu’il a été titularisé lors des huit rencontres disputées par le Club, il a failli inscrire un nouveau but dimanche face à Troyes (2-1), mais sa sublime frappe enroulée a été repoussée par la barre transversale.
Mais c’est surtout par son activité au milieu de terrain que le numéro 8 monégasque a impressionné. Au-delà même des frontières. La preuve, depuis le début de l’année civile et avant les matchs du week-end dernier, il était le joueur qui avait récupéré le plus de ballons (209), réussi le plus de tacles (52) et le 5e à avoir gagné le plus de duels (221) parmi les cinq grands championnats européens.
Une première convocation en Bleu
Didier Deschamps n’est pas resté insensible à ces performances, puisque le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de l’appeler pour la première fois pour les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2022, face à la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande, les 1er, 4 et 7 septembre.
👊💥🇫🇷 pic.twitter.com/LidgzqmCBL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2021
« Je vais y aller avec l’objectif de montrer mes qualités et d’apprendre le maximum de choses au contact du Groupe France comme me l’a conseillé le coach (Niko Kovac), a déclaré le Monégasque en conférence de presse. Depuis que je suis jeune, je regarde attentivement Paul Pogba et N’Golo Kanté. Ce sont deux références à mon poste, deux joueurs qui m’inspirent. Je vais essayer d’emmagasiner le maximum d’informations et d’expérience durant ce rassemblement, en prenant exemple sur ces joueurs-là. J’ai encore beaucoup à apprendre. » Pour le plus grand bonheur de l’AS Monaco.