Aurélien Tchouameni dans les équipes CIES et Sofascore de la saison
La saison de la confirmation. Déjà auteur d’un superbe exercice 2020-2021, récompensé par le titre de meilleur espoir aux Trophées UNFP, Aurélien Tchouameni a remis ça en 2021-2022. Impérial dans l’entrejeu de l’AS Monaco, notamment aux côtés de son compère Youssouf Fofana, le numéro 8 des Rouge et Blanc truste une place dans deux équipes types prestigieuses.
Une note globale de 7,33
Celui qui a honoré cette saison ses premières sélections en équipe de France, et qui a déjà remporté la Ligue des Nations, est dans le onze établi par Sofascore, site spécialisé dans les statistiques. En 35 rencontres de Ligue 1, « Tchouam » a marqué trois buts et délivré deux passes décisives, mais a surtout été rayonnant dans le jeu, avec notamment 75,5 ballons touchés par match, 87% de passes réussies et 73% de duels gagnés, 2,9 interceptions par rencontre et aucune erreur n’ayant entraîné un tir ! Sa note globale est de 7,33.
Seleção SofaScore da Ligue1 21/22! 🇫🇷
🌟 Destaque: Kylian Mbappé (7.77) pic.twitter.com/OK3uHPB9qT
— Sofascore Brazil (@SofascoreBR) May 23, 2022
« Tchouam » affole les radars
Notre milieu de terrain a également affolé les radars de l’Observatoire du football CIES. Comme l’an passé, il figure dans le onze de la saison en Ligue 1 selon les données récoltées et basées sur les chiffres d’InStat et les performances de l’équipe. Un signe, s’il en fallait un, de la constance d’Aurélien Tchouameni au très, très haut niveau. Chapeau Aurél’ !
Exclusive @CIES_Football Best XI of the 21/22 🇫🇷 @Ligue1UberEats season 😊 The selections for 3⃣1⃣ other European leagues 👉 https://t.co/PHGfMmgCgJ pic.twitter.com/pfo23rGwAG
— CIES Football Obs (@CIES_Football) May 24, 2022