Fermer
Trophées UNFP 24 mai 2021, 19:22

Aurélien Tchouameni dans l’équipe type de Ligue 1

Aurélien Tchouameni dans l’équipe type de Ligue 1
Déjà élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1, le milieu de terrain monégasque fait son apparition dans l’équipe type des Trophées UNFP aux côtés des meilleurs joueurs du championnat.

Il a terminé la saison en boulet de canon ! De nouveau meilleur récupérateur du match contre Lens (0-0), avec 13 ballons grattés dans le coeur du jeu, Aurélien Tchouameni a été récompensé pour son statut de meilleur joueur dans l’élite dans ce domaine en 2021 (187 ballons récupérés). Déjà élu meilleur espoir de Ligue 1 il y a deux jours, grâce à une saison pleine, qui l’a vu notamment marqué ses premiers buts avec l’AS Monaco (2 buts contre Marseille et Saint-Etienne, 3 passes décisives), le binôme de Youssouf Fofana apparaît également dans l’équipe type des Trophées UNFP.

Un Euro Espoirs entre potes

Il prend ainsi place dans un onze composé de Keylor Navas, Benjamin André, ou encore Kylian Mbappé. Du haut de ses 21 ans, le joueur le plus utilisé par Niko Kovac en championnat cette saison (3071 minutes de jeu), va donc rejoindre prochainement les Bleuets la valise pleine de récompenses. Le 25 mai, le membre du duo « Fanamenial » va ainsi se rendre à Clairefontaine en compagnie de ses potes Benoît Badiashile, Axel Disasi et Youssouf Fofana, tous retenus pour disputer la 2e phase de l’Euro Espoirs. Un rendez-vous qui débutera par un quart de finale de gala face aux Pays-Bas du Lillois Sven Botman.

Deux trophées UNFP sous le bras

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli, après la qualification de l’AS Monaco pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, ainsi qu’honoré de deux trophées UNFP, qu’Aurélien Tchouameni va pouvoir aborder sa première grande compétition avec l’équipe de France Espoirs. En attendant de pouvoir le retrouver fin juin pour la reprise des Rouge et Blanc, le Club lui souhaite donc la même réussite et les mêmes résultats que durant la saison. Bravo Tchouam’ !