Fermer
Academy 28 février 2019, 17:00

"Attention aux pièges..."

"Attention aux pièges..."
À travers son "passeport pro", l'UNFP est venu, une nouvelle fois, à la rencontre du groupe N2 de l'AS Monaco ce jeudi midi. Au programme, "les risques à éviter"...

« Dis non au racisme, dis non au paris sportifs »… Une dizaine de risques ont eu un écho singulier dans la salle de presse du stade Louis-II ce jeudi. Massengo and co’ ont été confrontés « aux risques à éviter » pour un joueur professionnel de football. Les cadres de l’UNFP multiplient ainsi les interventions es dernières mois, plus généralement dans les clubs pros et donc tout particulièrement devant le groupe N2 de l’AS Monaco ce midi.

Philippe Lafon, le directeur-général de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, a présenté ce module du « Passeport Pro » échafaudé par le syndicat. L’ancien gardien de but professionnel n’a pas pris les gants pour énumérer tous les pièges dans lesquels de nombreux footballeurs ont déjà sombré. Les jeunes sont ainsi alertés des dangers éventuels.

La violence, le dopage, les réseaux, les addictions… autant de thèmes abordés avec les solutions appropriées pour chaque cas. Attentifs, réceptifs et « avertis » aux conseils divulgués, Giulian Biancone et ses partenaires ont ensuite pris le chemin de l’entraînement sous la direction de David Bechkoura.

En octobre dernier déjà, l’UNFP était déjà venu à la rencontre des jeunes pensionnaires de l’Academy monégasque pour présenter deux modules : « gérer son argent «  et « son contrat de travail ». L’ambition de ce nouveau programme « passeport pro » est d’accompagner au mieux les jeunes joueurs dans toutes les dimensions de leur nouvelle vie. On leur donne les outils adaptés. « Nous cherchons à offrir un bagage solide aux jeunes. On forme des hommes avant tout et pas seulement des footballeurs » a conclu Philippe Lafon en fin de séance.