Attaque, Big 5, duo... Les (très) bons chiffres de l'AS Monaco au Stade Louis-II !

Une forteresse de plus en plus imprenable ! Si le club de la Principauté a récupéré sa place de dauphin suite à sa victoire face à Nice (2-1), il le doit en grande partie à ses performances au Stade Louis-II. Devant leurs supporters, les Rouge et Blanc continuent en effet de soigner leurs très bonnes statistiques. Coup d’oeil ainsi sur ce qui fait la force de l’AS Monaco au pied du Rocher. 📊
Deuxième meilleure équipe à domicile en Ligue 1 🥈
Les chiffres parlent en effet d’eux-mêmes. Deuxième au classement général en Ligue 1, le club de la Principauté occupe la même position si l’on retient uniquement les rencontres jouées sur sa pelouse, à seulement trois petits points du Paris Saint-Germain (32 unités contre 35 pour le PSG). Avec 15 points pris sur 15 possibles lors de ses cinq dernières réceptions dans l’élite, le club du Rocher poursuit ainsi une très belle dynamique depuis le début de l’année 2025.
A la lutte avec le Barça dans le Big 5 🏆
Pour preuve, seul le FC Barcelone, actuel leader de Liga et toujours en course pour la victoire en Ligue des Champions, est capable de rivaliser dans les cinq grands championnats européens (5 victoires de rang également). Une série d’autant plus significative, que les Rouge et Blanc n’avaient pas enchaîné autant de succès devant leur public sur une même saison depuis la période mars-mai 2022.
La joie de nos Monégasques après ce Derby 🤩🎥
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/4TwOPUT1ld
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 29, 2025
Une attaque parmi les plus prolifiques… ⚽
Ce statut, les Monégasques le tiennent notamment grâce à une redoutable force offensive. En effet, avec 33 buts déjà inscrits dans l’enceinte de Fontvieille, l’AS Monaco demeure la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 à domicile derrière Paris (38).
Les joueurs d’Adi Hütter sont même parvenus à trouver le chemin des filets lors de chacune de leurs huit dernières rencontres au Stade Louis-II. Le tout, en frappant au minimum deux fois par rencontre, dont le plus gros succès face à Nantes lors de la 22e journée, avec un véritable festival offensif à la clé (7-1).
Et un buteur hors pair ! 🎯
D’ailleurs, si plus de la moitié des réalisations monégasques ont été compilées depuis le début de l’année 2025 (19 buts sur 33), la recrue hivernale du club du Rocher, Mika Biereth, y est pour quelque chose. De nouveau décisif face à Nice, le buteur danois est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 12 buts lors de ses 10 premiers matchs de Ligue 1, marquant au passage les esprits en enchaînant… trois triplés consécutifs face à Auxerre, Nantes, puis Reims !
Commencez la semaine avec le troisième triplé de Mika Biereth au mois de février 😍👀 pic.twitter.com/IvHPH9ciHn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 3, 2025
Grand artisan de cette efficacité dans la surface adverse, le néo-international permet ainsi au club de la Principauté d’être l’équipe la plus décisive devant son public dans le championnat de France depuis de le début de l’année civile, avec ces 19 buts déjà claqués au Stade Louis-II en 2025.
Akliouche également inspiré dans son jardin 🎯
Mais pour qu’il y ait un grand buteur, il faut forcément de très bons passeurs. Et dans ce domaine également, les Rouge et Blanc peuvent s’appuyer, entre autres, sur la pépite issue de La Diagonale, Maghnes Akliouche, déjà auteur de huit passes décisives à ce jour en Ligue 1, dont un doublé d’assists pour MikaGOAL et Breel Embolo dans le Derby. C’est bien simple, sur ces huit offrandes, le numéro 11 monégasque en a ainsi réalisé cinq devant son public, qui n’est lui aussi pas étranger à la belle série monégasque.
Déviation de Maghnes Akliouche 🍯
Finition de Mika Biereth ☄️L'égalisation des Monégasques face à Nice 🤤🎥
2⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/4xDlm8nXKl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 31, 2025
Avec désormais sept victoires obtenues lors des huit dernières journées disputées au pied du Rocher (21 points pris et 26 buts inscrits sur la période), l’AS Monaco aborde donc le prochain choc dans son jardin face à l’Olympique de Marseille, avec une confiance affirmée.