Assist, performance… Focus sur la première titu’ de Ouattara et Kehrer
Ils ont vécu leur toute première titularisation avec la Diagonale sur les épaules. Derniers arrivés en date au pied du Rocher, Kassoum Ouattara et Thilo Kehrer, présenté vendredi en conférence de presse d’avant-match, ont tous deux fêté leur première dans le onze de départ de l’AS Monaco à Lens. Alignés d’entrée de jeu pour l’affiche des 32es de finale de la Coupe de France, les deux défenseurs se sont même illustrés.
Le caviar de Kassoum pour le break
Arrivé le 1er novembre dernier en Principauté, le jeune piston gauche international U20 a même profité de cette opportunité pour se montrer décisif. Après avoir notamment effectué une entrée en jeu convaincante contre Brest (succès 2-0), l’ancien amiénois a dévoré son aile au stade Bollaert-Delelis, jusqu’à offrir le but du 2-0 à Maghnes Akliouche. Profitant d’une belle déviation de Youssouf Fofana, c’est en effet lui qui envoie un centre tendu au deuxième poteau.
7 𝘫𝘢𝘯𝘷𝘪𝘦𝘳 2023 ‣ ⚽️ 1er but en pro avec l'AS Monaco 🆕
7 𝘫𝘢𝘯𝘷𝘪𝘦𝘳 2024 ‣ ⚽️ Buteur contre Lens 🔝𝙈𝙖𝙜𝙝𝙣𝙚𝙨 𝘼𝙠𝙡𝙞𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚 💎#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/NbKkIiMcu8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 8, 2024
Une activité offensif débordante
Première titularisation et donc première passe décisive pour Kassoum, qui a également ponctué sa performance offensive de quatre dribbles (meilleur total de l’AS Monaco) et de cinq passes dans le dernier tiers adverse. Sans oublier son penalty réussi sous pression durant la séance de tirs au but !
Mais si son abattage dans le couloir a été primordial dans les 35 premières minutes de la rencontre dominées par les hommes d’Adi Hütter, il a également montré qu’il était présent dans le repli défensif.
🗣🎙 La réaction de Kassoum Ouattara, passeur décisif sur le 2ème but monégasque, après la qualification pour les 16e de finale.
‣ #RCLASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/9Tam3YFBbI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 7, 2024
Et une presta défensive encourageante
Il a ainsi bouclé sa prestation avec deux tacles, trois dégagements, neuf duels… et pas moins de onze ballons récupérés (meilleur total de l’équipe) ! A l’image finalement de la solidarité montrée par le collectif monégasque pour conserver le match nul et filer vers la séance de tirs au but. Aligné axe gauche dans la défense à 3 des Rouge et Blanc, Thilo Kehrer n’a pas eu le temps de gamberger.
🆕 Premier match et première victoire pour Thilo Kehrer avec l'AS Monaco ❤️🤍
‣ #RCLASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/pdEIG3wtWS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 9, 2024
Avant une première à la maison ?
Résultat, avec cinq tacles (meilleur total de l’AS Monaco), deux interceptions, dix duels disputés et neuf ballons grattés, il a lui aussi largement participé à la défense du but de Radoslaw Majecki, élu MVP du match. Une première encourageante donc pour nos deux dernières recrues, qui ont réussi leurs débuts dans la peau de titulaires à l’extérieur, avant peut-être de faire de même dès samedi au Stade Louis-II contre Reims (coup d’envoi 17h). Bravo à eux ! 👏