Fermer
Club 25 avril 2024, 16:02

Le pilote de Formule E Sam Bird (NEOM McLaren) mis à l’honneur face à Lille

Le pilote de Formule E Sam Bird (NEOM McLaren) mis à l’honneur face à Lille
Présent en Principauté pour disputer la 7ème édition du Monaco E-Prix, le pilote Sam Bird a été mis à l’honneur en marge de la réception de Lille (1-0).

Alors que la Principauté de Monaco sera l’hôte, ce samedi 27 avril, de la 7ème édition du Monaco E-Prix – 8eme étape du championnat du monde de Formule E -, l’AS Monaco a invité Sam Bird à (re)découvrir le Stade Louis-II à l’occasion du match face à Lille.

Pilote aguerri de Formule E où il évolue depuis 2014, Sam Bird compte à son actif 12 victoires dans cette discipline, dont la dernière le mois dernier au E-Prix de Sao Paulo sous les couleurs de son écurie actuelle NEOM McLaren qui dispute sa 1ère saison en Formule E.

Le pilote britannique de 37 ans s’était particulièrement illustré au cours de la saison 2017/2018 durant laquelle il termina à la 3ème place du championnat du monde.

Sam Bird a retrouvé un stade et qui ne lui était pas inconnu… Le pilote avait en effet déjà foulé la pelouse du Louis-II en 2011, en marge du Grand-Prix de Monaco, à l’occasion du traditionnel match de charité opposant la Star Team for Children de Monaco à l’équipe des pilotes de F1.

Après avoir assisté à l’échauffement des acteurs de la rencontre depuis le bord du terrain, le natif de Londres a rencontré Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco, qui lui a remis un maillot du Club floqué à son nom. Sam Bird a ensuite assisté à la belle victoire des Rouge & Blanc face aux Lillois (1-0).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NEOM McLaren FE (@mclarenfe)

Place désormais pour lui au Monaco E-Prix dont le départ sera donné ce samedi à 15h.

Daghe Sam !

1 / 3