Arrivée, climat, training… Windischgarsten,
here we go!
C’est sous un soleil azuréen que la semaine de stage a débuté pour les joueurs de l’AS Monaco ! Arrivés peu avant 13h à Windischgarsten, au pied des montagnes du Nord de l’Autriche, les hommes d’Adi Hütter n’étaient pas dépaysés par le thermomètre, qui affichait près de 27 degrés au beau milieu de l’après-midi. Une bonne mise en bouche à l’aube d’une septaine qui s’annonce intense.
Un environnement propice au travail
Entrés dans leur 4e semaine de travail, les Rouge et Blanc ont ainsi effectué un premier entraînement en guise d’échauffement, entourés par des forêts de pins, paysage typique de cette région de la Haute-Autriche.
Au programme, quelques exercices de conservation sur terrain réduit puis plus large, histoire de travailler les gammes et de se mettre en route. Car le planning s’annonce chargé, avec des séances doublées mardi et mercredi, où l’on annonce cette fois quelques gouttes de pluie.
Premier jour en Autriche 🇦🇹☀️ pic.twitter.com/jWYeB8TCPD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 15, 2024
Mode prépa’ activé !
Aujourd’hui en tout cas, pas de trace d’eau, si ce n’est dans les cuves de bain froid pour la récupération après l’effort. Bilan, un bon coup de chaud, un peu de fatigue, mais pas de quoi effrayer les coéquipiers de Thilo Kehrer, qui ont un objectif majeur : monter en puissance physiquement, avant le troisième match amical de préparation qui se profile dès samedi face au Sturm Graz.
En attendant, le groupe travaille dès à présent le foncier pour avaler une saison du Centenaire qui s’annonce passionnante, avec notamment le retour en Ligue des Champions. Windischgarsten Day 1, c’est parti !