Fermer
Préparation 06 juillet 2024, 13:40

Après une large revue d'effectif, l'AS Monaco cède face au Servette

Après une large revue d'effectif, l'AS Monaco cède face au Servette
Pour leur premier match de préparation de la saison, les Rouge et Blanc se sont inclinés par la plus petite des marges (0-1) face au Servette Genève après une large revue de l'effectif en deuxième période.

Pour leur premier match de préparation, les Rouge et Blanc se sont inclinés par la plus petite des marges (0-1) face au Servette Genève. Une rencontre qui a permis au coach Adi Hütter de réaliser une large revue d’effectif, sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Centre de performance. Compte-rendu.

C'est toujours pareil en début de préparation où il y a de la fatigue, c'est normal. Je suis forcément un peu déçu du résultat mais nous ne nous arrêtons pas sur ça et nous voulons continuer à progresser dans notre style de jeu.
Adi HütterSa réaction après le match

Une première période équilibrée

Pour ce premier match de préparation, le technicien autrichien positionne son équipe en 4-2-3-1 avec une charnière centrale composée de Thilo Kehrer et Wilfried Singo. Aleksandr Golovin occupe l’entrejeu avec Mohamed Camara, juste derrière Félix Lemarechal, positionné en 10. Les Rouge et Blanc démarrent bien la partie et possèdent le ballon.

Ce sont ainsi eux qui se procurent la première situation par Kassoum Ouattara, dont son centre devant le but est repoussé par Mall (8e). La réplique suisse a lieu dans la foulée sur des frappes de loin par Kutesa (17e) puis Cognat (20e), avant que le latéral gauche monégasque ne se distingue à nouveau. Après un festival dans la surface, il voit sa tentative être arrêtée par le gardien suisse (33e).

Un onze quasiment #MadeInLaDiagonale en 2e

La fin de la première période s’anime et Ismail Jakobs réalise une frappe trop écrasée (42e) puis Radoslaw Majecki se montre décisif en s’interposant devant Von Moos (43e). La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 0-0. Moment choisi pour Adi Hütter d’effectuer une large rotation de l’effectif avec la présence de nombreux joueurs qui évoluaient avec le Groupe Elite la saison passée (Béry, Nibombe, Platret Valme, Bamba, Etonde ou encore Bertolucci).

L’expérience fait la différence

Ce dernier se met d’ailleurs rapidement en évidence en tentant une frappe puissante au premier poteau. C’est bien lu par Mall qui la détourne (50e). Les Suisses plus expérimentés accélèrent et voient le but de Gaël Oudoua refusé pour une position de hors-jeu (61e). Pas de position litigieuse en revanche quatre minutes plus tard sur la frappe bien placée de Jérémy Guillemenot dans le petit filet de Philipp Köhn, lui aussi entré à la pause (65e).

Prochain rendez-vous face au Cercle

La préparation intensive se fait ensuite sentir du côté des jeunes monégasques qui ont du mal à se procurer des occasions. C’est ainsi que se termine cette rencontre remportée par la plus petite des marges par le Servette Genève (0-1) mais qui aura permis à Adi Hütter de réaliser une large revue d’effectif et donner du temps de jeu aux joueurs de l’Academy.

Les Rouge et Blanc vont à présent se tourner vers une nouvelle semaine d’entraînement qui les amènera à disputer un nouveau match amical, cette fois face au Cercle Bruges, samedi (10h30).

📋 La feuille de match :

Samedi 6 juillet – Centre de Performance

Match de préparation : AS Monaco 0-1 Servette Genève

Mi-temps : 0-0

Buts : Guillemenot (65e) pour le Servette Genève

Cartons jaunes : Camara (37e), Köhn (60e) pour l’AS Monaco

AS Monaco (1e période) : Majecki – Babaï, Kehrer, Singo, Ouattara – Camara, Golovin ©️ – Diatta, Lemarechal, Jakobs – Boadu

AS Monaco (2e période) : Köhn – Valme, Nibombe, Béry – Platret, Diop, Matazo, Semedo Varela – Bamba – Etonde, Bertolucci

Remplaçants : Köhn, Béry, Kiwa, Nibombe, Platret, Semedo Varela, Valme, Bamba, Diop, Matazo, Bertolucci, Etonde

Entraîneur : Adi Hütter

Servette Genève : Mall – Tsunemoto, Rouiller, Baron, Sawadogo – Douline, Cognat, Antunes, – Kutesa, Simbakoli, Van Moos

Remplaçants : Frick, Ondoua, Stevanovic, Mazikou, Guillemenot, Ouattara, Camara, Weber, Frank Hauser

Entraîneur : Thomas Haeberli