Fermer
Communiqué 05 juillet 2022, 16:00

Antonin Cartillier et Enzo Couto passent pro

Antonin Cartillier et Enzo Couto passent pro
L’AS Monaco annonce qu’Antonin Cartillier et Enzo Couto, tous deux formés à l’Academy, ont signé leur premier contrat professionnel.

Antonin Cartillier (18 ans), latéral gauche, a intégré le centre de formation de l’AS Monaco en 2019. Dans la lignée de l’équipe des U19 nationaux, finalistes de la dernière édition du championnat de France de la catégorie et dont il est le capitaine, Antonin vient de réaliser une saison probante, avec 3 buts inscrits et 15 passes décisives délivrées en 33 matches.

Inscrit à l’épreuve du baccalauréat en section STMG cette année, le jeune joueur a été reçu et a obtenu la mention «assez bien».

Enzo Couto, 19 ans le 14 juillet prochain, était lui-aussi un cadre des U19 nationaux la saison dernière. Le défenseur central a disputé 24 rencontres et était titulaire, tout comme Antonin Cartillier, en demi-finale (victoire contre le PSG 4-2) et en finale contre le FC Nantes.

Après avoir effectué le début de la préparation estivale avec le groupe professionnel au Centre de Performance, Enzo a évolué avec le Cercle Bruges lors du premier match amical de présaison (1-0) avant de jouer la seconde période de la rencontre face au FC Saint-Gall sous les ordres de Philippe Clement (1-1).

Les deux joueurs « made in La Diagonale » ont tous les deux signé un contrat les liant à l’AS Monaco jusqu’en 2025.

Paul Mitchell, Directeur sportif : « L’Academy est une pierre angulaire de notre projet sportif et notre volonté est de développer les talents que nous formons. A l’image de l’ensemble du groupe U19, Antonin et Enzo ont montré de très belles choses cette saison. Ce premier contrat pro est une récompense pour les efforts déjà accomplis et nous attendons d’eux qu’ils continuent dans cette voie. »

Pascal de Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs : « Nous sommes heureux de voir Antonin et Enzo, comme Mamadou Coulibaly avant eux, grandir avec l’AS Monaco. C’est maintenant à eux de rendre la confiance que leur accorde le Club en poursuivant leur travail et en montrant la même envie de progresser au quotidien. »