Anthony Musaba buteur dans le derby avec le Cercle
Il avait inscrit son premier but avec les Rouge et Blanc en match amical de préparation face à l’Eintracht Francfort. Prêté depuis au club cousin de l’AS Monaco, le Cercle Bruges, Anthony Musaba n’a pas tardé à se signaler dans le championnat belge. Titulaire pour la troisième fois depuis son arrivé à la fin du mois d’août, l’ailier néerlandais de 19 ans a fait trembler les filets pour la première fois en Jupiler Pro League dans le derby de Bruges ce dimanche.
RESPECT | Tout le Jan Breydel a apporté son soutien à Miguel Van Damme avant le derby brugeois. 🙏💚 pic.twitter.com/D8JtDvJ7Dw
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) September 27, 2020
Un vibrant hommage à Miguel Van Damme
Formé au Vitesse Arnheim, l’attaquant aligné sur le flanc droit par Paul Clement, a offert l’égalisation aux Vert et Noir à la 46e minute de jeu. Pour fêter ce moment important pour lui, il a d’ailleurs eu un très beau geste en direction du portier du club, Miguel Van Damme, en brandissant son maillot en compagnie de ses partenaires. Ce dernier, qui a récemment annoncé qu’il rechutait pour la deuxième fois d’une leucémie était en effet présent au stade Jan Breydel, pour donner le coup d’envoi de ce derby.
Le Cercle a finalement été proche de l’exploit face à un des prétendants au titre, puisque les coéquipiers d’Harisson Marcelin, titulaire dans l’axe de la défense, se sont vus accorder puis refuser un penalty pourtant évident, après intervention de la VAR. Malgré la défaite 2-1, le Cercle Bruges pointe à la 9e place du championnat belge après sept journées.
Bravo Anthony !