Anniversaires, extérieur, Academy… Les stats à retenir après Strasbourg
Ils ont réalisé la bonne opération du week-end. Profitant des défaites de Brest et Nice, puis du nul de Lille, l’AS Monaco a conforté sa place sur le podium, ne revenant qu’à un point de la deuxième place détenue par les Bretons. Les Rouge et Blanc se sont en effet imposés à Strasbourg (0-1), enchaînant par ailleurs un deuxième clean sheet de suite. Découvre toutes les statistiques à connaître de ce précieux succès, grâce à notre partenaire Opta. 📊
Série en cours 🔝
L’AS Monaco est invaincu après avoir ouvert le score en Ligue 1 cette saison (9 victoires, 3 nuls). Il faut en effet remonter au mois de mai 2023 pour trouver trace d’une défaite dans cette situation.
Monaco aime (de nouveau) l’Alsace 🥨
L’AS Monaco a enchaîné une quatrième victoire de suite face à Strasbourg en Ligue 1, après n’avoir gagné qu’à une reprise lors des huit précédentes confrontations.
Statistique confirmée ✅
Le club de la Principauté a remporté 5 de ses 6 derniers matchs hors de ses bases en Ligue 1 (1 nul). Les Rouge et Blanc signent au passage un troisième succès de rang en déplacement pour la première fois depuis septembre-octobre 2022 (3 également) et sont deuxièmes du classement à l’extérieur.
Possession toute ! ⚽
L’AS Monaco a affiché 65.8% de possession contre Strasbourg, son plus haut ratio sur un déplacement en Ligue 1 depuis septembre 2022 à Reims (67.7%). Symboles de cette statistique : Guillermo Maripán et Thilo Kehrer. Les deux défenseurs centraux ont en effet tous les deux touché 118 ballons, un record dans cette rencontre.
Retour en grâce 🔙
Eliesse Ben Seghir a marqué son premier but en Ligue 1 cette saison. Le milieu offensif de Monaco restait sur 15 rencontres sans inscrire un but dans l’élite, soit depuis une réalisation le 2 avril 2023 contre… Strasbourg.
Eliesse Ben Seghir vous souhaite une bonne semaine 👊🔙#MondayMotivation pic.twitter.com/lNC4BXARzV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 11, 2024
Montée en puissance 📈
Passeur décisif ce dimanche, Maghnes Akliouche a été impliqué dans 4 buts en Ligue 1 en 2024 (2 buts, 2 passes décisives), meilleur total pour un joueur de l’AS Monaco cette année en compagnie de Wissam Ben Yedder.
Deux anniversaires en un 🎂
Aleksandr Golovin a disputé son 200e match sous les couleurs monégasques. Il est le 36e à réaliser cela dans l’histoire de l’AS Monaco. De son côté, Ismail Jakobs a participé à sa 100e rencontre.
Aleksandr Golovin disputera face à Strasbourg son 2⃣0⃣0⃣e match sous les couleurs de l'AS Monaco 🪄
‣ #RCSAASM pic.twitter.com/WbK2AwfPNR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 10, 2024
Mode poison activé 👽
Folarin Balogun a touché 12 ballons dans la surface adverse, soit quasiment autant que le total de l’équipe strasbourgeoise (14).