Ambiance, dédicaces… Les coulisses du deuxième Open Training
Il fallait être réactif pour obtenir son billet à ce deuxième Open Training de la saison ! Seulement quelques jours après la mise en vente sur la billetterie en ligne, plus aucune place n’était en effet disponible pour assister à l’entraînement ouvert au public, ce 1er novembre, du côté du Centre de Performance.
Journée Open Training @AS_Monaco ! pic.twitter.com/hEG51VHFYV
— Club des Supporters de Monaco (@CSMonaco) November 1, 2023
Des activités en guise de plat de résistance
Conscients de cette chance, de nombreux enfants et parents sont ainsi arrivés très tôt, dès 9h, et tous ont pu patienter grâce à plusieurs activités mises à leur disposition. Camion du Kids Tour, shop truck, photobooth, concours de précision sur une cible géante, sans oublier la mascotte Bouba… Il y avait de quoi faire pour attendre le début de l’entraînement prévu à 10h30.
Néanmoins, l’attente était grande et toutes et tous étaient excités à l’idée de découvrir leurs joueurs favoris, actuels troisièmes au classement, grâce à un bon début de saison. Alors c’est donc forcément sous une belle ovation et avec des drapeaux agités que Takumi Minamino et ses coéquipiers sont apparus sur le terrain 1.
Applaudissements et encouragements
Récompensé par plusieurs signes de la main des 19 Rouge et Blanc présents ce mercredi, chacun assis dans la tribune ou debout derrière la balustrade s’est ensuite montré attentif au moment des différents exercices effectués (toro, jeux de conservation), sous le regard du coach Adi Hütter. Jusqu’au match effectué sur demi-terrain à 8 contre 8 où les « Allez, allez » ont fusé, tout comme les applaudissements lorsque des buts ont été marqués, à l’image de ce coup-franc de Wissam Ben Yedder en pleine lucarne.
Des moments gravés à tout jamais pour les plus jeunes
Puis après un peu plus d’une heure d’entraînement, le moment tant attendu est arrivé pour les quelque 400 fans venus : la séance de dédicaces. Tous rêvaient d’obtenir une photo ou un autographe sur les panneaux distribués par le Club ou sur son maillot, comme Anatole, qui a pu par exemple avoir ceux de Folarin Balogun, Denis Zakaria ou encore Youssouf Fofana.
Un instant qu’il n’oubliera pas de sitôt. « C’est bien parce que ce n’est pas souvent que l’on peut voir leurs entraînements. Ils sont plus proches, ils viennent passer un moment avec nous, c’est génial ».
Des Rouge et Blanc revigorés
Un bain de foule général et bénéfique pour les joueurs à la Diagonale afin d’oublier la défaite à Lille. « C’est une belle démarche de la part du Club, on aime cette proximité avec nos supporters et surtout les plus jeunes, afin d’essayer de les faire aimer l’AS Monaco du mieux qu’on peut. On prend ce genre d’initiatives avec beaucoup de sourire », a notamment confié Youssouf devant les micros.
Rien de mieux donc pour être galvanisés avant la réception de Brest prévue dimanche (17h05) au Stade Louis-II, avec on l’espère une enceinte aussi bien remplie que ce matin. Pour cela, viens prendre tes places dès maintenant sur la billetterie en ligne ! 🔴⚪