Fermer
Évènements 13 mars 2024, 16:39

Ambiance, dédicaces, animations… Les coulisses du premier Open day

Ambiance, dédicaces, animations… Les coulisses du premier Open day
Les supporters de l’AS Monaco étaient conviés au Centre de Performance ce mercredi, à l’occasion d’un entraînement des pros ouvert au public, suivi du match du Groupe Elite contre le Stade Rennais. Retour sur cette journée riche en émotions.

Un jour dans le quotidien des Rouge et Blanc ! En ce mercredi 13 mars, les plus fidèles (et jeunes) soutiens du club de la Principauté avaient rendez-vous au Centre de Performance, pour la première édition de « l’Open day ». Une journée entière au plus près de l’AS Monaco, avec une séance des hommes d’Adi Hütter ouverte au public et diffusée en direct en fin de matinée, précédant le match amical du Groupe Elite contre la réserve rennaise.

Le Stade Roquettan présent en nombre

Un moment privilégié pour les quelque 300 personnes présentes, notamment une soixantaine de jeunes footballeurs du Stade Olympique Roquettan, précédé par les traditionnelles animations du Kids Tour, dès 9h30.

Au programme : jeu de cible, quiz, photobooth ou encore babyfoot géant, pour bien démarrer cette journée 100% foot… en présence évidemment de la mascotte Bouba ! L’ambiance monte ensuite d’un cran lorsque les fans prennent place en tribune, juste avant l’arrivée des joueurs.

1 / 6
Cet Open training est une belle opportunité pour nos fans d’être au plus près de l’équipe durant toute une séance d’entraînement. Ils peuvent ainsi voir des actions spectaculaires, des buts comme sur la dernière action. C’est vraiment important pour nous d’organiser ce genre d’évènements plusieurs fois dans la saison, pour nos supporters, pour les enfants et même pour nous ! Nous partageons un très bon moment. C’est d’autant plus important de partager cela ensemble que certains viennent peut-être de loin pour nous voir.
Adi HütterA propos de la proximité avec les supporters

Les enfants au rendez-vous !

L’applaudimètre est alors à son prime au moment où ces derniers pénètrent sur la pelouse impeccable du terrain numéro 1, avant de débuter la séance du jour. « Monaco, Monaco, Monaco », entend-on alors parmi le jeune public présent, qui ne manque pas de saluer ses idoles, parmi lesquels Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin ou encore Breel Embolo, revenu récemment avec le groupe.

1 / 6

Du spectacle sur le terrain… et dans la tribune !

Les exercices d’échauffement puis de passes s’enchaînent, avant un gros travail de circulation et de possession. Le tout, sous les yeux du Directeur Général du Club, Thiago Scuro et du Directeur Technique, Carlos Aviña. Entre deux ateliers, Caio Henrique s’offre lui une ovation lorsque le Brésilien, actuellement en phase de réathlétisation, longe la tribune pour débuter sa séance individuelle.

Les ballons claquent, les frappes et les parades aussi, sur ces mises en situation de match, avant une opposition à 7 contre 7 spectaculaire basée sur la gestion des phases de transition. L’opportunité pour nos Rouge et Blanc de régaler les fans, friands de ces séquences de jeu.

Une séance de dédicaces riche en échanges

Le rythme est intense, jusqu’au coup de sifflet final de cet entraînement de préparation à la réception de Lorient dimanche au Stade Louis-II (15h). Place désormais au moment préféré des plus jeunes, comme des adultes, la traditionnelle séance de dédicaces ! Les échanges fleurissent entre supporters et joueurs, très heureux de partager cet instant de proximité avec leur public.

C’est le moment tant attendu de décrocher le selfie ou l’autographe qui restera assurément gravé à vie ! « Bravo Eliesse », « j’adore Caio Henrique » ou encore « Wissam t’es trop fort », descendent du bas de la tribune et de la main courante, avec des sourires aussi larges que sincères.

1 / 7
C’est toujours un plaisir de vivre ces moments, cela montre le soutien fort de nos fans, surtout que l’équipe fait du bon boulot en ce moment. On partage de la bonne humeur, et c’est spécial, on a envie de redonner à nos supporters l’amour qu’ils nous témoignent tout au long de la saison. On a besoin d’eux, et cette journée est très positive, ça nous booste. Cela va nous donner de la force pour le match de ce week-end contre Lorient, pour gagner à nouveau à la maison avant la trêve.
Breel EmboloSur le soutien du public

Le Groupe Elite en bonus

Une communion qui se prolonge dans le temps, avant la pause déjeuner au foot truck, présent pour l’occasion. Car cet Open day se poursuit dans l’après-midi, avec la rencontre du Groupe Elite face à l’une des autres grandes pépinières de l’Hexagone : le Stade Rennais. Une belle opposition entre deux des meilleurs centres de formation de France, pour venir conclure une belle journée de partage.

Benama Bouabré