Alexander Nübel "The wall", le rempart infranchissable
Il est arrivé avec une lourde réputation à porter sur ses épaules. Après un logique temps d’adaptation, pour s’acclimater au premier championnat étranger de sa jeune carrière, Alexander Nübel a vite montré de quoi il était capable. Auteur de l’intégralité des matchs de Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 (38), il est le joueur le plus utilisé par Niko Kovac et Philippe Clement.
Comment nettoyer sa surface ? 🧹🧼
Alex' décisif face à Brest ⛔️ pic.twitter.com/oQdoMST660
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 16, 2022
Onze clean sheets la saison dernière
Avec 11 clean sheets à son actif, et une deuxième partie de saison de grande qualité, à l’image de la série incroyable d’invincibilité des Rouge et Blanc (10 matchs sans défaite dont neuf victoires), il monte en puissance dans le but monégasque. Avec son style caractéristique des portiers allemands, proche de celui des gardiens de handball, Alex « The wall » se montre particulièrement infranchissable sur sa ligne et en face-à-face.
Un début de saison canon
Cette saison encore, le numéro 16 monégasque se montre intraitable, au point d’être nommé à quatre reprises MVP sur les six dernières sorties de l’AS Monaco, toutes compétitions confondues, et donc logiquement désigné meilleur joueur du mois de septembre.
On garde en tête ses parades décisives contre l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa (1-0), pour conserver l’avantage d’un but, ou encore face à l’Olympique Lyonnais en championnat (succès 2-1), impassible devant Moussa Dembélé notamment.
Quand tu dois conserver ton avantage à la 89ème minute, il y a Alex Nübel ! 🧤🤕 pic.twitter.com/hlbGAhnT6A
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 12, 2022
Discret dans la vie, Alexander se définissait comme quelqu’un de « simple » dans l’entretien inédit qu’il nous avait accordé en avril dernier. A ce jour, il compte déjà 61 apparitions avec les Rouge et Blanc, pour 17 clean sheets. En ce jour où il fête ses 26 ans, l’AS Monaco lui souhaite ainsi un joyeux anniversaire !