Alexander Nübel : "Se remettre au travail pour bien revenir après la trêve"
Frustrant, c’est le mot ! A l’issue d’une rencontre accrochée, mais assez largement dominée par les Rouge et Blanc face au SRFC, les coéquipiers d’Alexander Nübel n’ont pu éviter le match nul en Champagne (0-0). Un résultat qui ne satisfait pas l’AS Monaco, qui conserve malgré tout sa 10e place au classement de l’élite. Le portier allemand, décisif devant Mathieu Cafaro à la 74e minute, s’est exprimé devant les médias au sortir de cette 13e journée de Ligue 1. Extraits.
Sur sa prestation face à Reims
Il n’y a pas eu énormément d’opportunités des deux côtés aujourd’hui, assez peu de frappes. Je suis content de réussir à arrêter ce coup franc dangereux, en milieu de deuxième période. Sur un plan personnel, j’estime que j’ai fait ce que j’avais à faire. Malheureusement nous n’avons pas la chance de faire la différence en fin de rencontre, malgré notre domination. Il s’agit malgré tout d’un deuxième clean-sheet consécutif, ce qui est positif sur un plan défensif pour l’équipe.
73'⏱
La parade d'Alexander ! Le portier allemand détourne
parfaitement le cuir et écarte le danger.𝟬-𝟬 ‣ #SDRASM pic.twitter.com/AWmytoV7CN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2021
Sur le changement de physionomie en seconde période
Ils ont mis beaucoup plus de pression en seconde période, ils étaient plus tranchants offensivement, donc il a fallu s’adapter. Ils nous ont posé des problèmes, et nous avons tenté de trouver des solutions. A l’arrivée, c’est un match nul qui évidemment ne nous satisfait pas, mais il faut s’en tenir à ça.
Sur la série difficile
Nous avons eu trois matchs à gérer en une semaine. Peut-être qu’il nous a manqué un petit quelque chose pour marquer ce but qui aurait pu nous libérer, notamment contre Eindhoven et aujourd’hui face à Reims. Nous voulions absolument faire la différence et gagner cette rencontre. Nous avons tout tenté en fin de match, en jouant beaucoup plus haut. Nous allons nous remettre au travail pour bien revenir après la trêve dans deux semaines.
Sur l’état d’esprit dans le vestiaire
L’état d’esprit est bon dans le groupe, nous sommes tous motivés pour retrouver des résultats positifs. Nous sommes prêts à nous battre, à tout donner pour redémarrer une dynamique. Si on pouvait toujours trouver la solution aux problèmes posés par les adversaires, on gagnerait tous les matchs. Mais ce n’est pas si simple. Quand vous mettez les ingrédients qu’il faut, vous n’avez pas à avoir de regrets. Il faut continuer encore une fois à travailler pour retrouver le succès le plus rapidement possible. En tout cas, l’état d’esprit est très bon.