Alexander Nübel : "Nous sommes tous frustrés"
Cruelle désillusion pour l’AS Monaco. Tenu en échec sur sa pelouse par le SC Braga (1-1), une semaine après la défaite au Portugal (2-0), le Club de la Principauté voit son parcours en Ligue Europa s’arrêter en 8es de finale. Forcément une déception pour Alexander Nübel, comme il l’a confié aux médias après la rencontre tout en se projetant déjà vers les futures échéances.
Bonsoir Alexander. Quel est ton sentiment après cette rencontre ?
Nous voulions évidemment gagner, mais la tâche n’était pas facile. Le début de match n’a pas été idéal puisque nous avons concédé un but bête et nous sommes tous déçus car nous sommes passés à côté d’une belle opportunité. Nous devions marquer encore plus de buts, mais nous n’avons malheureusement pas réussi.
Fin de l'aventure européenne. Prochain match dimanche face à Paris.
➥ 𝟭-𝟭 I #ASMSCB pic.twitter.com/vknZkjKyPz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 17, 2022
Peux-tu expliquer le but que tu as encaissé ?
J’ai réalisé un arrêt juste avant et j’ai été sollicité dans la foulée. Le tir d’Abel Ruiz n’était pas facile à stopper car le ballon a été dévié par un autre joueur. J’ai tout tenté pour l’arrêter, mais malheureusement je n’ai pas réussi.
Comment se remobiliser après cette élimination ?
Chaque match est une motivation. Dimanche nous avons un grand match à disputer face au PSG, et neuf autres ensuite en championnat. C’est ça notre motivation de tous les jours, nous n’avons pas besoin de plus. Nous sommes tous frustrés mais demain sera un autre jour et nous serons prêts dimanche et dans les semaines à venir. Je suis sûr que nous répondrons présents.