Alexander Nübel : "L'équipe a trouvé son rythme"
Et c’est reparti ! Trois jours après le beau succès face à Trabzonspor en Ligue Europa (3-1), les Monégasques retrouvent la Ligue 1 ce dimanche, avec un déplacement au Stade de la Mosson pour y affronter Montpellier. À la veille de cette rencontre comptant pour la 10e journée, le gardien allemand Alexander Nübel s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
La bonne dynamique actuelle
Nous nous entendons de mieux en mieux, et des automatismes sont en train d’être créés sur le terrain. Le mercato estival, qui a été assez calme, nous a permis de bien travailler ensemble et d’apprendre à tous nous connaître. Petit point noir tout de même, nous concédons un peu trop de buts à mon goût, mais ça n’est que mon avis (rires) ! Mais oui, nous sommes sur une très belle dynamique depuis quelques temps, et l’équipe a trouvé son rythme.
Sa forme et ses objectifs
Je me sens bien ici ! Je suis épanoui. Mes débuts n’ont pas été faciles, j’ai mis du temps avant de m’acclimater. Avec le temps, je connais mieux mes coéquipiers et vice versa. Cela rend les choses plus simples sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis plus le même gardien qu’à mon arrivée.
Je joue toutes les semaines, j’ai retrouvé de la confiance, du rythme, ça n’est que du bonheur. J’essaye de faire de mon mieux, mais je peux encore progresser ! Pour ce qui est de la sélection, je n’y pense pas vraiment. Je veux juste jouer du mieux possible. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’AS Monaco et on verra par la suite !
Le duo Mohamed Camara-Youssouf Fofana
Ils jouent très bien, à un très bon niveau et nous donnent beaucoup de confiance. C’est un gros avantage pour l’équipe. Mo’ est un nouveau joueur mais on a l’impression qu’il est là depuis des années ! Il ne faut pas oublier que nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur Jean Lucas et Eliot Matazo, qui eux aussi sont très bons. Nous avons un milieu de terrain talentueux !
Le match retour face à Trabzon
C’est le genre de match qui nous fait grandir, avec l’ambiance et l’enjeu qu’il va y avoir. Jouer la Ligue Europa et plus généralement une compétition européenne, aide énormément à progresser. On a envie de jouer ce genre de rencontres !