Alexander Nübel : "Je suis très content d'évoluer ici"
Il a été décisif ce mercredi à Lorient ! Grâce à deux duels remportés face à Terem Moffi, Alexander Nübel a permis à l’AS Monaco de repartir avec un point du Moustoir et de rester invaincu en championnat depuis la reprise. A deux jours de la réception d’Ajaccio au Stade Louis-II (17h05), pour le compte de la dernière journée de la phase aller, le portier monégasque s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
Son avenir à Monaco
C’est normal qu’il y ait des rumeurs parce que je suis prêté par le Bayern à l’AS Monaco. J’ai un contrat là-bas jusqu’en 2025. Mais je suis un joueur de l’AS Monaco et c’est le plus important. Nous avons une grosse deuxième partie de saison qui s’annonce à la fois compliquée et excitante. Pour cela, nous avons bien travaillé pendant la préparation.
Je suis uniquement concentré sur le Club durant les prochains jours et les prochaines semaines car tout le monde compte sur moi et veut me garder. Je suis très content d’évoluer ici. Ça s’arrête là. Je vais mettre toute mon énergie dans mes performances lors des prochains matchs pour continuer de m’épanouir dans mon jeu.
Le premier gardien au nombre d’arrêts réalisés
Je suis concentré sur le fait de gagner des matchs, c’est la statistique la plus importante, et de réaliser des clean sheets. Les Expected Goals et le nombre d’arrêts réalisés ne m’intéressent pas plus que ça. Si je n’encaisse pas de but, nous avons en effet plus de chances de l’emporter, d’autant que nous restons sur 28 matchs consécutifs avec au moins un but marqué. Cela nous donne plus de confiance et nous permet d’avoir une meilleure connexion entre nous tous. Mais évidemment, je préfère que l’on gagne 2-1 plutôt que de faire 0-0.
𝟱𝟴𝗲 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲, corner pour le Stade Brestois 👀
Un 𝑎𝑟𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑓 d'Alex Nubel pour un sixième clean sheet cette saison en @Ligue1UberEats ! pic.twitter.com/OBwnuiytjZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2023
Ses domaines de progression
Déjà, je pense que l’opinion de manière globale me concernant a évolué. Aujourd’hui, on connaît davantage mon style de jeu et la manière dont je m’exprime. Vous savez à présent que je ne suis pas spectaculaire puisque c’est l’efficacité qui compte tout simplement.
Je pense néanmoins que je dois encore progresser dans la communication avec le reste de mon équipe, et notamment sur les centres, les coups de pied arrêtés ou les ballons aériens. J’ai encore une marge à ce niveau-là et je travaille chaque jour avec Frederic De Boever, l’entraîneur des gardiens, ainsi qu’avec mes coéquipiers à ce poste afin de m’améliorer.
Le face à face remporté contre Terem Moffi
Cela part d’une balle en profondeur d’Enzo Le Fée pour Terem Moffi. Ce dernier est en duel avec Guillermo, qui arrive à le garder sous pression jusqu’au bout. Cela m’a permis de bien me préparer et d’attendre le plus possible avant de bouger. Il m’a alors tiré dessus et j’ai pu faire la parade. C’est un travail d’équipe. En revanche, sur le but, il avait davantage de marge de manœuvre et a pu plus facilement m’observer.
OUI ALEX 🔥
0⃣-0⃣ #FCLASM pic.twitter.com/eKxgn6fkNC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 11, 2023