Fermer
Ligue Europa 20 octobre 2021, 20:24

Alexander Nübel : "Je me sens de mieux en mieux"

Alexander Nübel : "Je me sens de mieux en mieux"
À la veille du match sur la pelouse du PSV Eindhoven, pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa (jeudi à 21h), Alexander Nübel était en conférence de presse. Extraits.

Il a sorti un très grand match et longtemps repoussé l’échéance. Samedi soir à Lyon, Alexander Nübel a certainement réalisé sa meilleure rencontre depuis son arrivée sur le Rocher en stoppant de nombreuses tentatives rhodaniennes. Si cela lui a valu le titre de MVP décerné par les fans sur l’AS Monaco App, cela n’a malheureusement pas été suffisant pour éviter la défaite (2-0). Mais le gardien prêté deux ans par le Bayern Munich veut rééditer ce genre de performances afin d’aider son équipe. À commencer par ce jeudi (21h), en Ligue Europa, sur la pelouse du PSV Eindhoven.

Je n'ai pas douté de mon choix, j'ai toujours regardé vers l'avant. Les débuts n'ont pas été faciles mais je me sens de mieux en mieux à l'entraînement, ce qui est très important pour retranscrire tout cela en match.
Alexander NübelGardien de l'AS Monaco

Son début de saison

C’est parfois compliqué de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, de s’imprégner d’une nouvelle culture, mais maintenant je suis de plus de plus en confiance et j’espère que ça va continuer comme cela. Il m’a fallu découvrir mes nouveaux coéquipiers, avec la barrière de la langue. Mais cela va de mieux en mieux. Je suis en tout cas impatient de jouer ce match ici, l’ambiance va être très bonne.

Son départ d’Allemagne

Je n’ai pas douté de mon choix, j’ai toujours regardé vers l’avant. Les débuts n’ont pas été faciles mais je me sens de mieux en mieux à l’entraînement, ce qui est très important pour retranscrire tout cela en match. Je me suis entraîné encore plus dur et j’ai essayé de garder la tête froide, ce qui est très important pour un gardien de but. Mais je n’ai pas changé beaucoup de choses dans ma façon de travailler.

La découverte de la Ligue 1

Il n’y a pas une chose en particulier qui m’a surpris, mais c’est évidemment l’un des cinq plus grands championnats en Europe. Il y a de très bons joueurs, de très bons jeunes. C’est un championnat forcément un peu différent de la Bundesliga.

L’apprentissage du français

J’apprends avec un professeur, mais la prononciation est assez compliquée pour l’instant pour moi. Je n’avais pas fait de français à l’école donc je suis parti de zéro, mais je progresse doucement. Je comprends certains mots, donc j’espère que lors des prochains mois je pourrai parler un peu plus dans cette langue.