Fermer
AS Monaco App 16 septembre 2022, 11:09

Alexander Nübel désigné MVP contre Ferencváros

Alexander Nübel désigné MVP contre Ferencváros
De nouveau décisif sur sa ligne, malgré la défaite de l’AS Monaco contre la formation hongroise pour la 2e journée de Ligue Europa, le portier allemand des Rouge et Blanc a été élu homme du match pour la quatrième fois en cinq rencontre sur l’AS Monaco App.

Il a encore une fois été remarquable, malgré le résultat décevant. Déjà désigné MVP à trois reprises sur les quatre dernières sorties de l’AS Monaco, Alexander Nübel a confirmé qu’il était en grande forme actuellement. Car même si les Rouge et Blanc ont concédé une courte défaite en fin de match face à Ferencváros (0-1), pour la 2e journée de Ligue Europa, le gardien allemand a été à la hauteur du rendez-vous.

Deux arrêts de grande classe

En première période, c’est en effet lui qui retarde l’échéance et empêche le champion de Hongrie en titre de prendre les devants. En à peine dix minutes, il réalise ainsi une magnifique envolée sur sa droite, pour détourner in extremis la lourde frappe enroulée d’Adama Traoré, très remuant (32e). Avant de s’illustrer à nouveau sur un coup franc direct d’Aïssa Laïdouni, qu’il claque au-dessus de sa barre transversale (40e). Deux interventions dans la lignée des performances du meilleur gardien de Ligue 1 actuellement.

Un but rageant…

Au retour des vestiaires, le portier monégasque a moins de sollicitations, tant la domination territoriale est importante. Malheureusement il ne peut pas grand chose sur le but tardif de Bálint Vécsei sur une frappe doublement contrée (80e), qu’il parvient tout de même à repousser sur le poteau. La balle franchit tout de même la ligne de but, synonyme de victoire pour les hommes de Stanislav Tchertchessov.

Il a prouvé ces dernières semaines à l’entraînement qu’il méritait sa chance. Il avait déjà fait une bonne entrée contre Paris. Pourtant ce n’est pas simple, car il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur de jeu. Mais il méritait de jouer ce soir, et il a été dangereux !
Philippe ClementA propos de Maghnes Akliouche

Quatre fois MVP en cinq matchs

Il faudra donc prendre une revanche au match retour à Budapest le 27 octobre prochain. En attendant, bravo tout de même à Alexander Nübel, auteur de sept arrêts en deux rencontres de Ligue Europa, et qui a donc été désigné homme du match sur l’AS Monaco App avec 22% des votes, juste devant Aleksandr Golovin (18%) et Maghnes Akliouche (17%), auteur d’une superbe entrée en jeu. Bravo Alex !

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

TP3 aller – Ligue des Champions : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
Ligue 1 – J1 : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
TP3 retour – Ligue des Champions : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
Ligue 1 – J2 : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)
Ligue 1 – J3 : AS Monaco 1-4 RC Lens :Benoît Badiashile (1)
Ligue 1 – J4 : PSG 1-1 AS Monaco : Mohamed Camara (1)
Ligue 1 – J5 : AS Monaco 2-4 Troyes : Alexander Nübel (1)
Ligue 1 – J6 : OGC Nice 0-1 AS Monaco : Breel Embolo (2)
Ligue Europa – J1 : Etoile Rouge de Belgrade 0-1 AS Monaco : Alexander Nübel (2)
Ligue 1 – J7 : AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Alexander Nübel (3)
Ligue Europa – J2 : AS Monaco 0-1 Ferencváros : Alexander Nübel (4)