Fermer
Ligue des Champions 08 août 2022, 15:52

Alexander Nübel : "C'est une finale et nous devons la gagner"

Alexander Nübel : "C'est une finale et nous devons la gagner"
J-1 avant le 3e tour préliminaire retour de C1 sur la pelouse du Philips Stadion d'Eindhoven. Après avoir arraché le match nul à l'aller, les coéquipiers du portier allemand vont devoir livrer un match abouti pour passer. C'est ce qu'il a rappelé face aux médias.

À la veille du déplacement aux Pays-Bas à l’occasion du 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, notre gardien Alexander Nübel s’est présenté devant les journalistes ce lundi après-midi. Extraits.

Sur les chances de qualification

À l’aller, ça a été une grosse opposition, mais on a eu les opportunités de gagner ce match. Le PSV a été bon notamment sur les transitions, mais on a très bien défendu. Demain, il faudra faire ce que nous avons réussi à développer au Stade Louis-II. Demain, Il faudra aussi faire face à l’ambiance du Philips Stadion, mais nous avons toutes nos chances de nous qualifier.

Nous avons manqué de réussite mais nous avions largement la capacité de gagner.
Alex NübelÀ propos du match aller face au PSV

La victoire de l’an dernier 

Je ne pense pas que cela joue énormément mis à part le fait d’avoir quelques repères en plus sur le terrain. L’an dernier nous nous sommes affrontés en Ligue Europa. Là c’est la Ligue des Champions donc ça n’a rien à voir ! C’est une finale et nous devons la gagner pour nous qualifier.

L’expérience européenne du groupe

Après notre parcours de la saison dernière, nous avons désormais un vécu commun avec cette saison supplémentaire. Pour moi, c’est un avantage important dans un match comme celui-ci. Sur un plan plus personnel,  j’ai plus confiance en moi avec cette saison passée au Club. Nous sommes mieux préparés et je sais de quoi nous sommes capables. 

C'est une finale et nous devons la gagner pour nous qualifier.
Alex NübelÀ propos du match retour face au PSV

Sur une éventuelle séance de tirs-au-but

Je vais analyser ça avec Frederic De Boever, (l’entraineur des gardiens ndlr) Thomas (Didillon) et Yann (Liénard) même si nous le faisons toujours avant chaque match. Lors d’une séance de penalties, il faut forcément un brin de réussite, mais un attaquant à plus à y perdre qu’un gardien !