Aleksandr Golovin présent dans l'Équipe Type de la 17e journée
Il a commencé 2023 de la meilleure des façons. Unique buteur de la victoire obtenue contre Brest (1-0) pour la première de l’année, Aleksandr Golovin a offert trois points précieux à l’AS Monaco dans un match accroché (37 fautes sifflées). Déjà élu MVP de la rencontre par les fans rouge et blanc, le milieu monégasque figure également ainsi dans l’Equipe Type de la 17e journée pour la quatrième fois de la saison.
Déjà impliqué dans 8 buts cette saison
Il faut dire que le numéro 17 a réalisé un match plein avec notamment quatre dernières passes avant un tir, six ballons récupérés et 100% de dribbles réussis (3) selon notre partenaire Opta. Un abattage conséquent des deux côtés du terrain récompensé donc par un sublime but.
Après un crochet pour éliminer son défenseur, il décoche une frappe croisée qui vient se loger dans la lucarne d’un Marco Bizot auparavant impérial. Grâce à cette réalisation, Aleksandr Golovin est alors déjà impliqué dans plus de buts cette saison en Ligue 1 (4 buts et 4 passes décisives) que lors de la saison passée (7 en 27 rencontres).
𝐶𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑡, 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆 💥
Le quatrième but de la saison de Golo' à voir et à revoir sans modération 🥰👀 pic.twitter.com/sPGq8XBqoP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2023
Meilleur monégasque selon les notes de L’Équipe
Mais surtout, après Angers et Toulouse plus tôt dans la saison, c’est la troisième fois qu’il marque en dehors de la surface, faisant monter son total à 6 depuis son arrivée au Club. Mieux encore, depuis janvier 2021, seuls Martin Terrier (7) et Kylian Mbappé (8) ont marqué davantage de cette distance que le milieu monégasque.
Sa belle performance lui vaut ainsi d’être créditée d’un 7 par le quotidien et de figurer dans l’Équipe Type de cette journée aux côtés notamment de cinq Lensois. Avec cette note, il est à présent le sixième joueur du championnat le mieux évalué de la saison (6,14) et le premier monégasque. Bravo Golo ! 👏
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023
- (J2) AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Aleksandr Golovin (1) et l’AS Monaco (1)
- (J4) PSG 1-1 AS Monaco : Axel Disasi (1) et Mohamed Camara (1)
- (J6) OGC Nice 0-1 AS Monaco : Caio Henrique (1)
- (J7) AS Monaco 2-1 Olympique Lyonnais : Guillermo Maripán (1)
- (J9) AS Monaco 4-1 FC Nantes : Wissam Ben Yedder (1), Aleksandr Golovin (2) et Philippe Clement (1)
(J14) Toulouse 0-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (3) - (J16) AJ Auxerre 2-3 AS Monaco : Eliesse Ben Seghir (1)
- (J17) AS Monaco 1-0 Stade Brestois : Aleksandr Golovin (4)