Aleksandr Golovin MVP du déplacement à Marseille
Il a permis à l’AS Monaco de concrétiser son excellent début de match ! Largement dominateurs et auteurs de plusieurs occasions franches (3e, 5e, 15e), il ne manquait alors que l’ouverture du score aux Rouge et Blanc pour réaliser l’entame parfaite. Chose accomplie à la 17e minute par l’intermédiaire d’Aleksandr Golovin, qui sur un coup franc excentré très bien tiré, force Jordan Veretout à détourner le cuir dans son propre but.
Un coup de patte de 𝑮𝒐𝒍𝒐' pour l'ouverture du score monégasque 👌
📽️ Le résumé de #OMASM est disponible ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 30, 2023
Un bel abattage défensif
Décisif pour la onzième fois toutes compétitions confondues (quatre buts, cinq passes décisives et deux CSC provoqués), le Tsar continue ainsi de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison.
Ce samedi lors du match nul décroché à Marseille (1-1), il s’est même montré très présent sur le plan défensif avec notamment sept ballons récupérés, deux tacles réussis, une interception et un dégagement défensif. Un match plein des deux côtés des terrains qui lui vaut donc d’être élu MVP de cette rencontre sur l’AS Monaco App pour la cinquième de la saison, avec 35% des suffrages.
Devant Eliesse Ben Seghir
Il devance son jeune coéquipier Eliesse Ben Seghir, auteur quant à lui de 28% des voix. Le milieu de terrain formé à l’Academy a lui aussi été très impressionnant au cours de cette rencontre pour son premier rendez-vous au Stade Vélodrome. Totalement décomplexé, il a réussi 88.9% de ses passes, subi trois fautes, record du match, et aurait également pu inscrire un but sans un bel arrêt de Ruben Blanco au premier poteau. Bravo à lui et félicitations à Golo !
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase retour :
Ligue 1 – J20 : Olympique de Marseille 1-1 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)