Fermer
AS Monaco App 07 janvier 2021, 15:30

Aleksandr Golovin MVP by IQONIQ face à Lorient

Aleksandr Golovin MVP by IQONIQ face à Lorient
Auteur d’un record en marquant quelques secondes seulement après son entrée en jeu et impliqué sur le quatrième but de Sofiane Diop face aux Merlus (succès 5-2), le milieu offensif russe a été élu MVP by IQONIQ de la rencontre par les fans monégasques sur l’AS Monaco App.

Il attendait ce moment depuis plus de quatre mois. Quatre long mois avant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses de Ligue 1. Pourtant il ne lui aura pas fallu longtemps a contrario, pour qu’il se montre décisif avec les Rouge et Blanc. Entré à la 64e minute de jeu pour dynamiser l’attaque monégasque face à Lorient (victoire 5-2), alors que le score était encore bloqué à un but partout malgré la supériorité numérique, Aleksandr Golovin a fait la différence en une fraction de secondes.

Quatre secondes pour tout changer

Quatre secondes de jeu effectif exactement (10 secondes si l’on compte le temps avant la passe sur corner), avant que le milieu de terrain offensif russe ne fasse trembler les filets de Paul Nardi. Sur un coup de pied de coin joué rapidement par Djibril Sidibé, le « Tsar » prend juste le temps de contrôler et de déclencher immédiatement une frappe enroulée du pied droit dont il a le secret. Résultat, ficelle ! Le ballon va se loger dans le petit filet gauche de l’ancien portier monégasque, impuissant.

Un but éclair, le plus rapide pour un remplaçant en Ligue 1 depuis Ireneusz Jelen le 20 octobre 2007… face à Lorient ! Quatre secondes donc pour faire changer le cours du match, qui va alors devenir complètement fou. Dans la continuité de son but, vient l’égalisation lorientaise d’Andreaw Gravillon. Puis le 3-2 sur l’engagement, à la suite d’un long ballon de Guillermo Maripán pour la superbe tête lobée de Kevin Volland. On joue alors la 68e minute de jeu, et trois buts ont été inscrits en seulement quatre minutes. Mais le festival n’est pas terminé.

Une belle complicité avec Kevin Volland

C’est justement l’international allemand qui est alerté dix minutes plus tard par Aleksandr Golovin, encore lui. Intenable sur son flanc gauche, le Russe centre en direction du meilleur buteur monégasque cette saison (8 buts), lequel remise sur Sofiane Diop qui conclut de près (4-2, 78e). L’occasion pour Kevin Volland de devenir également au passage le meilleur passeur des Rouge et Blanc dans l’élite (4 assists) et de démontrer une très belle complicité avec le « Tsar », également à l’origine du dernier but sur corner de Guillermo Maripán (5-2, 89e).

Pas étonnant donc de voir le Russe élu MVP by IQONIQ de la rencontre par les fans monégasques sur l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store), avec 62% des votes… devant son compère allemand (33%). Bravo Golo !

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1347137835732754433


Récapitulatif MVP 2020-2021

(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4) 
Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7) 
AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3
(J8) Olympique Lyonnais 4-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (4)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (5)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (2)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Kevin Volland (1)
(J12) 
AS Monaco 3-0 Nîmes Olympique : Sofiane Diop (3
(J13) Lille OSC 2-1 AS Monaco : Pietro Pellegri (1)
(J14) Olympique de Marseille 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (6)
(J15) AS Monaco 0-3 RC Lens : Ruben Aguilar (1)
(J16) 
Dijon FCO 0-1 AS Monaco : Kevin Volland (2)
(J17)
AS Monaco 2-2 Saint-Etienne : Gelson Martins (1)
(J18)
FC Lorient 2-5 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)

1*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de MVP d’une rencontre)