Aleksandr Golovin MVP by Bang & Olufsen en mars
Il a été prépondérant dans l’excellent mois réalisé par l’AS Monaco. Avec deux victoires et deux nuls, le club de la Principauté a en effet terminé invaincu en mars, se replaçant sur la troisième marche du podium, et Aleksandr Golovin a été l’une des principales raisons de cette réussite. Systématiquement titularisé, il a même parfois été aligné plus bas au poste de numéro 8.
Un Golovin multitâches
Positionné à côté de Youssouf Fofana contre le PSG et à Metz, cela n’a pas empêché de réaliser des matchs pleins. Face au club de la Capitale, match qui a vu les Rouge et Blanc obtenir le point du nul avec un clean sheet à la clé (0-0), le milieu russe a par exemple disputé 12 duels et en a remporté 7.
Sans oublier ses trois interceptions et ses quatre tacles effectués. Pas avare sur les tâches défensives comme à l’accoutumé, donc, il a aussi régalé de caviar dont il a le secret, profitant du jeu devant lui.
Golo’ en mode caviar à Metz
Au stade Saint-Symphorien, le numéro 17 a ainsi fait lever les 500 supporters monégasques présents en parcage pour les 10 ans des Supp’Lorraine. Alors que les Rouge et Blanc mènent déjà 2-0, il va adresser une superbe transversale au deuxième poteau à destination de Vanderson, qui conclut d’une volée croisée. 3-0 au bout de 15 minutes pour une victoire 5-2 au total. Sa sixième passe décisive de la saison qui vient s’ajouter à celle réalisée avant la trêve.
Un adjectif pour cette passe de Golo' 🤤 ?
𝑉𝑎𝑛𝑑𝑖 🫡 pic.twitter.com/zsgqzcmFLe
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 1, 2024
Milieu le plus décisif du championnat
Contre Lorient au Stade Louis-II, Golo’ adresse en effet un centre parfait aux six mètres pour Youssouf Fofana, qui n’a plus qu’à placer une tête piquée pour permettre à l’AS Monaco de prendre les devants. Impliqué sur 12 buts en Ligue 1 cette saison (6 buts, 6 assists), il est ainsi le milieu le plus décisif du championnat avec Téji Savanier, note notre partenaire de stats Opta.
Sur la cinquième passe décisive de la saison de Golovin, @YFofana19_ a inscrit face à Lorient son deuxième but en @Ligue1UberEats cette saison ⚽️📽️ pic.twitter.com/RDXKqjIomH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 18, 2024
Une 200e en mars et le titre de joueur du mois
Une régularité de tous les instants qui lui vaut le titre de MVP by Bang & Olufsen en mars par les fans monégasques sur les réseaux sociaux pour la quatrième fois. Par ailleurs auteur de son 200e match sous les couleurs du club de la Principauté à Strasbourg ce mois-ci, il remporte les suffrages avec 51% des voix, devançant Maghnes Akliouche (1 but, 1 passe décisive) et Radoslaw Majecki (2 clean sheets). Bravo Golo’ ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024
- Août 2023 : Takumi Minamino (1)
- Septembre 2023 : Aleksandr Golovin (1)
- Octobre 2023 : Aleksandr Golovin (2)
- Novembre 2023 : Aleksandr Golovin (3)
- Décembre 2023 : Wissam Ben Yedder (1)
- Janvier 2024 : Wissam Ben Yedder (2)
- Février 2024 : Takumi Minamino (2)
- Mars 2024 : Aleksandr Golovin (4)