Aleksandr Golovin et l'AS Monaco dans l’Equipe Type de la J2
Retrouver l’AS Monaco dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1 n’est clairement pas une surprise. Réduits à 10 de manière sévère dès la fin du premier quart d’heure, tous ont su faire preuve de courage et d’une grande abnégation pour arracher le match nul contre le Stade Rennais (1-1), à l’image du but de Breel Embolo venu à la suite d’un pressing payant. Avec un 7, l’attaquant des Rouge et Blanc aurait d’ailleurs pu faire partie de cette formation concoctée par le journal l’Equipe.
🎦⚽️
𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙗𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙚𝙡 𝙀𝙢𝙗𝙤𝙡𝙤 !Un pressing payant qui résume parfaitement l'état d'esprit de cette équipe 💪
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/5htC7Z9kbX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 15, 2022
Première apparition pour Golovin
Malgré cette absence, on note tout de même la présence d’un Monégasque, en la personne d’Aleksandr Golovin. Lui aussi crédité d’un 7, le numéro 17 rouge et blanc figure notamment aux côtés d’un de ses adversaires du week-end, Baptiste Santamaria. Positionné sur l’aile gauche, l’international russe (57 sélections, 6 buts) s’est montré disponible pour ses coéquipiers et précieux dans la remontée de balle (86.4% de passes réussies).
Il s’est également distingué sur deux occasions monégasques en étant à l’avant-dernière passe à chaque reprise. Il a d’abord joué rapidement une touche pour C. Henrique (36e), avant de réaliser une subtile talonnade dans la course du latéral gauche (45+4e). Ces deux actions se sont ensuite conclues par des centres dangereux du brésilien à destination de Krépin Diatta et Vanderson.
L’AS Monaco, 2e équipe la mieux notée du championnat
C’est également lui qui est l’auteur du centre pour Breel Embolo lorsque celui-ci obtient le penalty. Cette bonne performance collective générale vaut donc aux joueurs de l’AS Monaco d’obtenir une moyenne générale de 5.8, et de figurer dans l’équipe type de la journée.
A noter qu’après deux journées de championnat, le club de la Principauté est deuxième au classement des notes avec une moyenne générale de 5.95. Juste derrière le PSG et ses 6.05. Bravo les gars !
L’Équipe type de la 2e journée :
Lafont (Nantes) – Frankowski (Lens), Nicolaisen (Toulouse), Jeanvier (Auxerre), Ismaily (Lille) – Aboukhlal (Toulouse), André (Lille), Santamaria (Rennes), Golovin (Monaco) – Neymar (PSG), Andric (Clermont)
Entraîneur : Pascal Gastien (Clermont)
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)