Fermer
Supporters 20 mai 2024, 15:30

Aleksandr Golovin élu meilleur joueur de la saison par le CSM

Aleksandr Golovin élu meilleur joueur de la saison par le CSM
À l'occasion du dernier match de la saison et de la réception du FC Nantes ce dimanche à Louis-II, le Club des Supporters de Monaco (CSM) a remis respectivement à Aleksandr Golovin et Radosław Majecki les trophées du meilleur joueur de la saison et du meilleur joueur de la deuxième partie de saison. Wissam Ben Yedder a également été distingué.

Déjà désigné meilleur joueur de la première partie de la saison par le CSM, Aleksandr Golovin a confirmé lors des matchs retours sa bonne forme contribuant au retour des Rouge & Blanc en Ligue des Champions.

La saison de Golovin a été jalonnée de moments marquants, notamment son but décisif contre l’OGC Nice, inscrit dans les derniers instants du match, offrant ainsi le derby aux Monégasques (3-2).

Avec 27 matchs disputés cette saison, Golo, aura joué un rôle essentiel dans la réussite des hommes d’Adi Hütter. Au-delà de ses statistiques (6 buts, 6 passes décisives) dont un doublé splendide contre le FC Metz, une passe un but contre Brest et Lorient ou bien sa réalisation contre le RC Lens, c’est également par son influence dans jeu que le Tsar s’est distingué, comme l’indique le récent classement du CIES sur les joueurs les plus impactants en Ligue 1.

Golovin

Radoslaw Majecki élu meilleur joueur de la deuxième partie de saison

À l’instar de son coéquipier, Radek a également joué sa partition dans la belle fin de saison des Rouge & Blanc, affichant un impressionnant bilan de 9 victoires, 2 nuls en 12 rencontres.

Après son premier match cette saison conclu par une séance de tirs au but victorieuse face au RC Lens en Coupe de France, le gardien polonais a maintenu un niveau de performance élevé, symbolisé par son pourcentage d’arrêt (80%), faisant de lui le deuxième meilleur gardien de Ligue 1 dans ce domaine.

Le gardien polonais a également réalisé 7 clean sheets lors de matchs décisifs contre Paris (0-0), Strasbourg (1-0), Rennes (2-0), Brest (2-0), Lille (1-0), Montpellier (2-0) et le dernier en date, hier, face à Nantes (4-0).

Nos deux Rouge & Blanc ont reçu, en avant-match, leur trophée des mains de Laurent Maire, Président du CSM, Christophe Scarlot, Vice-président, et Sandra Petit, Secrétaire générale.

Une initiative menée pour la troisième saison consécutive et inscrite dans le temps, à l’image de toutes les antennes du CSM qui comme à l’accoutumée se sont de nouveau réunies pour le dernier match à Louis-II.

Wissam Ben Yedder également distingué

Le capitaine des Rouge & Blanc, encore buteur hier face à Nantes, a également été doublement distingué pour les deux caps symboliques qu’il vient de franchir sous les couleurs monégasques.

Après être déjà devenu le 4 mai dernier, suite à son doublé contre Clermont, le 2ème meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco avec 117 buts inscrits – total s’élevant désormais à 118 réalisations -, Wissam Ben Yedder a ensuite disputé le week-end suivant, face à Montpellier, son 200ème match avec le club de la Principauté – rejoignant ainsi Aleksandr Golovin dans ce cercle très fermé.

Thiago Scuro, le Directeur Général de l’AS Monaco, lui a remis à la fin de l’échauffement un maillot symboliquement floqué du nombre « 200 », ainsi qu’un cadre en hommage à son 116ème but, celui qui lui a permis de dépasser l’illustre Lucien Cossou au classement des meilleurs buteurs du Club.