Aleksandr Golovin capitaine et passeur décisif avec la Russie
Il est de retour ! Sélectionné pour cette trêve internationale de novembre avec la Russie, afin de disputer deux matchs dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022, Aleksandr Golovin s’est de nouveau illustré. Désigné capitaine de la « Sbornaïa » par Valeri Karpine, le nouveau patron de l’équipe nationale, le numéro 17 des Rouge et Blanc a brillé, à l’image de son équipe, à l’occasion de la réception de Chypre ce jeudi soir (victoire 6-0). Le milieu offensif formé au CSKA Moscou, a ainsi honoré sa première cape avec le brassard autour de la manche.
Une 13e passe décisive en sélection
Titulaire à gauche d’un un milieu à trois, au coup d’envoi de cette rencontre du groupe H pour la zone Europe, Golo’ s’est offert une passe décisive pour le but du 3-0 à la 56e minute de jeu. Sur l’action, il décale Andrey Mostovoy, qui va finir en solitaire au terme d’un superbe slalom dans la surface adverse. Devenu cadre et leader technique de la Russie, le Monégasque a ainsi délivré son 13e caviar en 44 sélections (5 buts). Remplacé par Roman Zobnin une minute plus tard, Aleksandr Golovin a certainement été préservé par son sélectionneur, en vue de la finale de la poule face à la Croatie.
⚽️ Top Buts UEFA Qualifiers ☄️
Qui a marqué le plus beau but de la soirée ?
1 : Andrey Mostovoy 🇷🇺
2 : Gerson Rodrigues (retourné) 🇱🇺
3 : Gerson Rodrigues (collectif) 🇱🇺À vos votes 🔢 #EDS pic.twitter.com/ZvHTFM1U4K
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) November 11, 2021
Avant une finale contre la Croatie !
Leader de son groupe pour le moment avec deux points d’avance sur les coéquipiers de l’ancien monégasque, le Croate Mario Pasalic, buteur jeudi soir contre Malte (succès 7-1), la Russie n’aura besoin que d’un nul ce dimanche (15h) pour valider son billet pour le Qatar. En cas de défaite, il faudra en revanche passer par un tour de barrage, pour espérer rallier le Mondial 2022. D’ici là, bravo à Golo’ pour cette nouvelle passe décisive !
*Crédits photos : Fédération Russe