Fermer
Communiqué 12 avril 2022, 16:00

Alain Zadi signe son premier contrat professionnel, El-Maach et Torres prolongent

Alain Zadi signe son premier contrat professionnel, El-Maach et Torres prolongent
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Alain Zadi, jeune gardien de but de 18 ans, et international U16 avec l’Equipe de France (1 sélection).

Récemment convoqué avec les U17 tricolores, Alain Zadi, natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marne), est arrivé à l’Academy à l’été 2019 en provenance du SC Malesherbois. Ses efforts lui ont permis de se faire une place parmi le groupe National 2, avec lequel il a disputé 18 rencontres de championnat cette saison.

Fouad El-Maach et Louis Torres prolongent

Après avoir signé leur premier contrat professionnel avec l’AS Monaco en mai 2021, Fouad El-Maach et Louis Torres vont continuer leur aventure en Rouge et Blanc. Les deux défenseurs ont en effet paraphé une prolongation de deux ans en faveur de leur club formateur, avec lequel ils sont désormais liés jusqu’en 2024.

Fouad El-Maach (21 ans), capitaine de l’équipe de N2 depuis la saison dernière, est arrivé à l’Academy en 2016. Le défenseur central a été convoqué en 2021 par la sélection U20 de l’Equipe nationale du Maroc. Cette saison, il a disputé 13 matches (1 but) avec le groupe dirigé par Stéphane Nado.

Une Academy forte et représentée chez les pros

Louis Torres (20 ans) a, lui, intégré l’Academy en 2017. Déjà membre du groupe N2 la saison dernière, il a disputé 19 matches (1 but, 2 passes décisives) avec l’équipe réserve monégasque lors de l’exercice actuel. Il s’est notamment distingué il y a peu en inscrivant un superbe coup-franc face à Lyon-La Duchère (2-2).

Avec la signature de son premier contrat professionnel, Alain reçoit une marque de confiance du Club, tout comme Fouad et Louis, qui ont montré leurs qualités avec l’équipe réserve.
Pascal de MaesschalckDirecteur du développement des jeunes joueurs

Des signatures qui marquent la volonté du club de favoriser l’éclosion des joueurs de l’Academy. Cette saison, aux côtés de Benoit Badiashile, Eliot Matazo, ou Chrislain Matsima, deux autres joueurs formés au club, Maghnes Akliouche et Félix Lemaréchal, ont fait leurs débuts en Ligue 1 tandis qu’Yllan Okou et Soungoutou Magassa ont joué en Coupe de France.

> Paul Mitchell, Directeur sportif
« L’Academy, et le développement des joueurs qui en font partie, sont des objectifs clairs de notre projet sportif. Nous souhaitons donner aux jeunes l’opportunité de grandir ici et de progresser vers le haut niveau. Je félicite Alain, Fouad et Louis pour le travail réalisé jusqu’ici et les encourage à redoubler d’efforts pour continuer sur cette voie. »

> Pascal de Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs
« Avec la signature de son premier contrat professionnel, Alain reçoit une marque de confiance du Club, tout comme Fouad et Louis, qui ont montré leurs qualités avec l’équipe réserve. Il leur appartient de continuer à travailler dur afin de franchir les prochains paliers, nous les encouragerons dans ce sens. »

1 / 10