Fermer
Academy 10 novembre 2022, 16:51

Aladji Bamba MVP de l’Academy du mois d'octobre

Aladji Bamba MVP de l’Academy du mois d'octobre
Grâce à des performances qui lui ont permis de monter en U19, le milieu de terrain des U17 a été élu MVP de l’Academy en ce mois d’octobre.

Il est le deuxième joueur des U17 à être élu MVP de l’Academy du mois. Après Nacim Dendani en septembre, c’est au tour d’Aladji Bamba d’être récompensé de son mois d’octobre. Il faut dire que le milieu de terrain a été très performant, n’étant pas étranger à la série de huit succès d’affilée de cette catégorie, au point même de disputer un match avec les U19 contre Ajaccio (2-0), lui qui est seulement âgé de 16 ans.

Un grand travailleur

Une récompense pour Aladji Bamba qui possède une super mentalité. « Il a un état d’esprit irréprochable sur le terrain et en dehors. Il est arrivé l’été dernier et a beaucoup travaillé. Il récolte ainsi le fruit de tous ses efforts », explique Manu Dos Santos, son entraîneur chez les U17.

Il est capable de jouer relayeur, à côté d’un 6 ou en sentinelle, détaille son coach. Il est également habile techniquement, propre des deux pieds, possède une bonne lecture du jeu et peut se projeter vers l’avant pour marquer des buts
Manu Dos Santos, sur Aladji BambaEntraîneur des U17

A la fois grand et longiligne, le frère de Mohamed, membre du Groupe Elite, oriente bien le jeu et peut s’adapter à tous les systèmes. « Il est capable de jouer relayeur, à côté d’un 6 ou en sentinelle, détaille son coach. Il est également habile techniquement, propre des deux pieds, possède une bonne lecture du jeu et peut se projeter vers l’avant pour marquer des buts ». C’est ce qui est arrivé à deux reprises cette saison face à Grenoble en septembre.

Un leader sur le terrain

Joueur assez régulier, le milieu de terrain était également présent dans le groupe parti en Croatie pour disputer la Istria Cup. Compétition qui avait vu l’AS Monaco terminer à la troisième place. A cette occasion, le natif de Blois s’était de nouveau montré exemplaire. « Il était venu disputer ce tournoi pour encadrer les plus jeunes qui étaient d’ailleurs une majorité et il a su tenir parfaitement son rôle », salue Manu Dos Santos, qui le définit comme serein et déterminé.

C’est donc pour toutes ces raisons que Aladji Bamba a été élu MVP de l’Academy au cours de ce mois d’octobre. Bravo Aladji !


Les joueurs de l’Academy du mois pour la saison 2022-2023

Septembre Nacim Dendani (1)
Octobre – Aladji Bamba (1)