Bastia, ASPTT Marseille… Le programme de l’Academy ce week-end
Retour aux choses sérieuses pour les équipes de l’Academy. Après une semaine sans match, le championnat redémarre pour les U19 et les U17, alors que de leur côté, les joueurs du Groupe Elite ont entamé l’Al Abtal International Cup par une victoire pour leur première rencontre en compétition officielle.
Rendez-vous en Corse pour les U19
Après le succès 2-0 contre l’AC Ajaccio, les U19 ont rendez-vous avec une autre équipe corse ce dimanche à 14h30 puisqu’ils affrontent le Sporting Club de Bastia.
Quatrièmes à trois unités seulement du leader montpelliérain, les hommes de Frédéric Barilaro voudront confirmer le succès acquis la semaine dernière face à une formation qui reste sur trois défaites en quatre matchs, et qui pointe actuellement à la neuvième place au classement. Méfiance toutefois puisqu’ils restent sur une victoire 5-0 à domicile acquis contre Blagnac.
Dimanche 6 novembre
Stade de Volpajo
Bastia – AS Monaco
Le grand huit pour les U17 ?
Place à l’équipe en forme à présent avec les U17. Sur une incroyable série de sept victoires consécutives, dont la dernière en date contre Lyon la Duchère (4-1), les joueurs de Manu Dos Santos souhaiteront en obtenir une huitième sur la pelouse de l’ASPTT Marseille ce dimanche à 15h.
Neuvièmes au classement avec 10 points, ils sont alors loin derrière Nacim Dendani et ses coéquipiers qui caracolent en tête avec 24 unités et quatre d’avance sur l’AS Saint-Etienne. Attention tout de même car ils n’ont plus perdu depuis trois matchs (deux victoires, un nul). Bonne chance à tous !
Dimanche 6 novembre
Stade Alex Caujolle
ASPTT Marseille – AS Monaco
Une victoire face aux White Falcons pour débuter
Le Groupe Elite avait rendez-vous avec le club saoudien des White Falcons ce mercredi à 12h du côté de Salou en Espagne pour commencer. Cette rencontre a priori abordable sur le papier pour les hommes de Damien Perrinelle s’est bien déroulée puisqu’ils se sont imposés sur le score de 3 à 1.
Une victoire qui les met en confiance avant le deuxième match contre Valence en décembre, mais surtout qui les prépare idéalement face à Manchester United prévu le 10 novembre prochain dans le cadre du plateau réunissant des clubs de Premier League.
Mercredi 2 novembre
AS Monaco 3-1 White Falcons